J'ai plutôt eu l'impression que c'était Amber Heard qui avait le plus souffert de la "cancel culture" dans cette affaire. Même avant de "remporter" son procès contre elle, Johnny Depp avait encore du soutien. Il a été viré de projet, comme pour les Animaux fantastiques mais j'ai entendu en même temps que c'était pour d'autres raisons que ses embrouilles avec Amber Heard. Mais il a été soutenu par Dior et depuis la fin de son procès, il ne me semble pas à plaindre.
Au contraire d'Amber Heard qui s'en prenait déjà plein la tête avant le procès, s'en est pris pendant, et continue de s'en prendre après. Pour le coup, elle représente bien une victime de la cancel culture à mon avis. Non seulement elle a été tournée en dérision, moquée, humiliée, mais elle n'a clairement pas autant de soutien que Johnny Depp a pu en recevoir, parce que justement les gens estiment que c'est une menteuse, et qu'elle le mérite. Si ce n'est pas un parfait exemple de tribunal populaire, je ne sais pas ce que c'est.
Est-ce que pourtant je vais dire que je suis déçue des propos de Tim Burton ? Et bien non. Pour être déçue, il aurait d'abord fallu que je m'attende à d'autres propos, que je sois surprise de son discours et ce n'est pas le cas. Johnny Depp est son petit chouchou et il était évident qu'il le soutiendrait. Je suis tout aussi persuadée qu'il pense vraiment ce qu'il dit et je trouve ça regrettable, parce que ses propos sont complètement subjectifs et ne prennent nullement en compte la possibilité que ce puisse être pareil pour Amber Heard.