@Lapiluz Le sujet de la rubrique, c'est précisément de parler des disparités de salaire dans le couple et de qui paye quoi. Du coup c'est normal qu'on nous présente toujours des meufs en couple et tu ne trouveras jamais de témoignage sur une meuf célibataire. Ou alors c'est moi qui ait mal compris !
J'avoue que je n'ai pas bien compris cet aspect-là. L'intro de l'article dit "Dans notre nouvelle rubrique
Règlement de comptes, des
femmes viennent éplucher leur budget, nous parler de leur rapport à l’argent et de leur organisation financière en couple."
Faut savoir, c'est des femmes seules ou en couple ?
Parce que ça change tout ! Vivre seule avec un salaire de 1350 euros dans une grande ville vs. vivre en couple avec un salaire de 1350 euros dans une grande ville, c'est pas la même chose... Et j'avoue en avoir un peu marre qu'on me présente toujours le modèle du couple hétéro cohabitant comme la norme. Ca fait 10 ans que j'habite seule, quelques années que je suis totalement indépendante financièrement, et des fois j'ai limite l'impression d'être une anomalie statistique
J'aimerais bien voir le budget d'une femme seule dans cette rubrique (note : je peux envoyer le mien si ça intéresse la rédac
)
PS : je suis assez choquée de voir un salaire aussi bas pour un bac +5. Je sais que c'est de plus en plus courant, que c'est mieux d'avoir un travail que d'être au chômage blablabla, mais justement on ne devrait pas avoir à accepter ça.