Pauline, 24 ans, gagne 1350€ par mois et économise pour acheter un appart

7 Janvier 2019
1 142
10 821
2 054
33
J'aime vraiment bien cette série d'articles !
Je m'interroge sur le poste "Électricité internet : 69€", a priori pour les deux. Chez nous ce poste est bien plus élevé avec entre 80 et 90€ d'électricité et 30€ d'internet (sans fibre).
La facture d'électricité a grimpé avec le confinement et l'hiver, surtout que je suis constamment à la maison. Auriez-vous des conseils ou astuces pour la faire baisser ?


Je suis aussi étonnée! La facture d'électricité peut être nulle si elle est dans les charges d'appartement ou réduite si l'appartement est vraiment très bien isolé (je suis dans une passoire avec 1 radiateur à 1500W, 100€ par mois baoum). Ou alors ici, c'est une mensualité type à 30€ (très courant) avec une régularisation à la fin de l'année (qui fait généralement: mal) et donc un forfait internet à 40€?
Moi j'ai clairement identifié que j'avais un poste de dépenses ridiculement élevé sur Internet et téléphone portable (j'en ai pour 70€ par mois, seule - encore une fois, ça change TOUT en fait, de pas être en cohabitation, d'où le décalage ressenti entre titre et contenu de l'article -, sans fibre etc) mais entre les frais de résiliation rédhibitoire et la charge mentale et administrative que ça requiert de ma part, ils me gardent pieds et poings liés :yawn:
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
La facture d'électricité a grimpé avec le confinement et l'hiver, surtout que je suis constamment à la maison. Auriez-vous des conseils ou astuces pour la faire baisser ?
Ça dépend vachement de ta consommation d’électricité, dans quel type de logement est-tu, quel type de chauffage, si éléctrique, à combien tu chauffe ton logement ? Essaie de voir précisément, qu'est ce qui consomme de l’électricité chez toi, et a partir de la seulement tu peut voir les postes ou tu a une marge de manœuvre pour réduction de la consommation
Et puis il existe des comparateur de fournisseurs d'énergie sur internet, avec des critère prix/ecoresponsable pour trouver le compromis qui te convient ;)
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
Moi c'est le poste nourriture qui me choque à chaque fois, perso on dépense plus de 100€ par semaine :ninja: alors les 250€ par mois je me demande comment les gens font :halp:
En sachant que j'achète pas de gâteaux, pas de chips, rien d'industriel, pas de plats préparés, pas de yaourt, on commande rarement des plats à domicile vu qu'on est à la campagne..bref comment vous faites :halp:
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
@Orion. Si iels font bien le calcul, peut-être qu'une partie de la nourriture est aussi dans la partie extra avec la livraison des repas midi ou soir. :hesite:
Mais j'avoue que quand je lis aussi des personnes sur le forum qui arrivent à gérer cette partie là avec des petits budgets, je suis :oo:.

@Bobbie in the Sky Comme le dit @Eleenore c'est le logement qui fait tout. J'ai une maison très mal isolé donc on paie 180e par mois actuellement. (Quel regret, je vous jure d'avoir emménagé :lunette:)
Là on a pris un poêle à pétrole pour chauffer le moins possible avec l'électricité car c'est VRAIMENT un gouffre financier surtout avec cette période en télétravail où on est tout le temps chez soi.
 
7 Janvier 2019
1 142
10 821
2 054
33
Vu que c'est au bon vouloir du propriétaire.
Je suis ma propre locataire, je m'envoie des sms pour me dire 'hey on fait quelque chose pour l'isolation thermique?" mais la réduction d'impôts ne s'applique pas à toutes les solutions (i.e. moi ça passe sous la porte, le changement de porte n'est pas éligible) et ça coût très très cher (vive les boudins de porte donc) donc je réponds jamais à mes sms :yawn: j'éteins le chauffage et je me caille en maudissant la partie propriétaire de ma personne.
 
7 Janvier 2019
1 142
10 821
2 054
33
@Khyra oui, bien sûr et j'en ai eu pas mal des propriétaires affreux comme ça. Mais je me rends compte que ce n'est pas évident de payer ce genre de solutions et je trouve qu'en tant que locataire c'est pas mal de donner la carotte de la thune (et enfin, ça me permet de me dire que quand je louerai mon appartement, bon sang de bonsoir j'essaierai d'être une bonne propriétaire).
 
  • Big up !
Réactions : whitejimmy
12 Mai 2012
281
2 788
4 804
Merci pour vos réponses !
Effectivement, je crois que l'isolation n'est pas folle dans notre logement (vieil immeuble haussmannien, je ne sais pas quand date les derniers travaux d'isolation). On est sur du chauffage électrique style grille pain dans le salon, et un radiateur bain d'huile dans la chambre. Je vais suivre vos conseils, éplucher le détail de la conso et pourquoi pas comparer avec d'autres fournisseurs.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
8 Janvier 2019
27
86
1 074
124
@Chat-au-Chocolat malheureusement dans certains domaines il n'y a pas d'alternative aux salaires très bas, même avec 5 ans d'études au compteur.

Je ne pourrais jamais prétendre à beaucoup plus que 1700 euros par mois dans mon domaine, et ce après plusieurs années de travail.
Oui exact dans certain domaine t'as beau faire 3 ans d'étude ou 5 ans d'étude tu peux toucher le smic très longtemps ou ne même pas avoir de job stable comme le domaine artistique. C'est pourquoi, je cherche à me réorienter ailleurs.
 
14 Janvier 2011
2 227
7 027
5 194
Un astéroïde.
Comme les autres madmoizelles, j'aimerais bien lire des articles de personnes qui vivent seules ! Ca fausse de vivre à deux puisqu'on mutualise certaines dépenses mais qu'on peut en faire d'autres (un seul chauffage mais pour un logement plus spacieux en général).

@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la consommation d'électricité, une bonne connaissance des heures creuses peut aider ? Et à l'occasion (en déménageant par exemple parce que c'est un vrai micmac), comparer les Kilowatt / heures des différents fournisseurs d'électricité. Le taux peut tellement changer ! :halp:
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
L'assurance emprunteur, quelle arnaque pour la cliente ou le client. Tu paies pour rembourser de l'argent.
Capitalism has no limit
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes