je plussoie pour la demande d'article avec des célibataire..ou des personne vivant en coloc!
J'avais fait des simulations de prêts y a quelque temps et j'ai découvert effectivement que contracter un prêt coute très cher! Je suis tombé de haut à l'époque Et il me semble que plus on "étale" le remboursement plus c'est cher, par exemple si ils pouvaient rembourser sur 15 ans ça leur reviendrait moins cher au final. En plus si elle est en CDD ils ont du leur mettre un taux haut car profil plus "risqué". Au final, moins t'as les moyens plus un prêt te coute cher..Je débarque complètement ou bien c'est super cher le prix du prêt ? Si je fais un basique calcul 700x12x25, on arrive à 210 000 euros... Vraiment beaucoup plus cher que la somme empruntée ! J'avoue ne m'être jamais penchée sur la question de faire un gros prêt alors je suis sans doute effectivement à côté de la plaque, mais fichtre !
Purée c'est scandaleux ! Vraiment complexe de s'extraire de la reproduction sociale ...J'avais fait des simulations de prêts y a quelque temps et j'ai découvert effectivement que contracter un prêt coute très cher! Je suis tombé de haut à l'époque Et il me semble que plus on "étale" le remboursement plus c'est cher, par exemple si ils pouvaient rembourser sur 15 ans ça leur reviendrait moins cher au final. En plus si elle est en CDD ils ont du leur mettre un taux haut car profil plus "risqué". Au final, moins t'as les moyens plus un prêt te coute cher..
non chez moi aussi c'est moi qui gère la plupart des aspects administratifs, je pense vraiment que c'est souvent féminin "la gestion du foyer" en quelque sorte...De mon côté, c'est mon conjoint qui a la charge mentale administrative et j'avais l'impression d'être le cas le plus répandu
En même temps 160 000 euros ça serait seulement le prix du bien ! Aucune banque ne prête d'argent gratuitement... on avait fait une simulation à la banque et au courtier y a un an... En plus du prix du bien, il y a l'assurance emprunteur qui peut facilement atteindre les 40 000 à 50 000 euros sur la totalité du crédit, les intérêts qui peuvent vite chiffrer entre 20 000 et 30 000 euros et environ 3000 et quelques euros pour la banque, sinon au courtier c'est 1500 euros pour ses honoraires. Alors oui un crédit immobilier c'est un sacré budget faut être sûr de pouvoir payer derrière, par contre nous on nous proposait une mensualité de presque 900 euros sur 25 ans pour un bien à 178 000 euros... c'est exhorbitant en effet, y a pas d'autre mot ! Mais faut pouvoir mettre de côté suffisamment pour se permettre de ne pas faire de crédit, en sachant que pendant tout ce temps on paye un loyer, tout le monde ne peut pas payer un loyer et mettre de côté l'équivalent d'un loyer tous les mois pendant 25 ans avant d'acheter, du coup les banques ont de beaux jours devant elles !!!Je débarque complètement ou bien c'est super cher le prix du prêt ? Si je fais un basique calcul 700x12x25, on arrive à 210 000 euros... Vraiment beaucoup plus cher que la somme empruntée ! J'avoue ne m'être jamais penchée sur la question de faire un gros prêt alors je suis sans doute effectivement à côté de la plaque, mais fichtre !
J'aime vraiment bien cette série d'articles !
Je m'interroge sur le poste "Électricité internet : 69€", a priori pour les deux. Chez nous ce poste est bien plus élevé avec entre 80 et 90€ d'électricité et 30€ d'internet (sans fibre).
La facture d'électricité a grimpé avec le confinement et l'hiver, surtout que je suis constamment à la maison. Auriez-vous des conseils ou astuces pour la faire baisser ?