Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pauline, 24 ans, gagne 1350€ par mois et économise pour acheter un appart
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Pauline, 24 ans, gagne 1350€ par mois et économise pour acheter un appart

@Lapiluz Le sujet de la rubrique, c'est précisément de parler des disparités de salaire dans le couple et de qui paye quoi. Du coup c'est normal qu'on nous présente toujours des meufs en couple et tu ne trouveras jamais de témoignage sur une meuf célibataire. Ou alors c'est moi qui ait mal compris !![]()
Parce que ça change tout ! Vivre seule avec un salaire de 1350 euros dans une grande ville vs. vivre en couple avec un salaire de 1350 euros dans une grande ville, c'est pas la même chose... Et j'avoue en avoir un peu marre qu'on me présente toujours le modèle du couple hétéro cohabitant comme la norme. Ca fait 10 ans que j'habite seule, quelques années que je suis totalement indépendante financièrement, et des fois j'ai limite l'impression d'être une anomalie statistique
)
Mais d'un autre côté, il me semble que la "règle" est claire, donc ça ne me choque pas.
(Sinon effectivement en pure épargne sur salaire, je ne sais même pas si c'est possible vu le montant des revenus
)