Oh oui, j'en peux plus de ces séries où tout le monde a 25 ans, tout le monde est beaux avec une belle peau et des beaux sourcils et des fringues super élaborées et coûteuses. Dans ce genre de série la fille principale est toujours une super belle gosse qui s'ignore, qui n'est "pas comme les autres fiiiiiilles" parce qu'elle aime les livres et qui ne s'occupe soit disant pas de son apparence alors qu'elle a toujours de belles boucles et un smoky eyes impeccable. Par contre elle aura une personnalité souvent niaise, geignarde et maladroite. (coucou Clary(nette) de Shadowhunters, dès que j'ai vue sa tête, je me suis dit "ouuuuuh, toi je sais pas qui t'es mais je sens que tu vas être chiante").
Mais il y a trois trucs qui m'énerve encore plus dans ces séries :
- ça se passe toujours dans des endroits urbains où il y a pleins de trucs à faire (cinéma, divertissements, parcs, magasins, skatepark,...) même dans les petites villes genre Riverdale il y a des trucs à faire. Et les persos peuvent se déplacer à pied tard le soir comme ils veulent sans se faire engueuler par les parents. Et les paysages sont souvent très beaux avec un grand lacs, une belle forêt, des montagnes. Et il y a des événements qui rassemblent pleins de jeunes. Moi dans ma commune de 500 habitants, il y a pas de jeunes, les seuls 2-3 événements annuels sont surtout pour les vieux, les seuls paysages qu'on a sont des champs, et il y a pas de magasins, ni rien.
- tout le monde est extraverti, fêtard et aiment l'alcool. Et ceux qui le sont pas sont montrés comme des loosers moches, complexés et sans charisme.
- les relations amoureuses/sexuelles et les ruptures à répétitions super trop mega intenses prennent 80% du temps d'écran comme si c'était la seule chose qui compte. Et encore une fois, les personnages qui sortent pas et couchent pas sont juste des loosers moches. Bah écoutez, merci hein. C'est sympa de cracher à la gueule du public cible