Ah oui et autre trucs très importants : dans les séries américaines, les personnages, surtout féminins, ont un vocal fry super appuyé. Ils forcent leur voix pour qu'elle soit plus grave et ça donne cet effet pas du tout naturel et super énervant
J'ai un peu commencé à regarder SKAM et pour le coup malgré le côté plus réaliste des "vrais ados" (certains acteurs ont vraiment l'air mineursSkam a été cité et sans surprise (pour les gens de l'ECM vu que j'en parle souvent en ce moment) je vais aussi mentionner Skins pour les séries avec de vrais ados, imparfaits, qui ont des vies d'ados (bon avec un peu de piment en plus vu qu'il faut que ça retienne le public mais globalement ça reste réaliste!)
jeunesse en banlieu parisienne plus quasi pas de pote donc pas de soirée,ni de concert et encore moins de bar^^J'ai un peu commencé à regarder SKAM et pour le coup malgré le côté plus réaliste des "vrais ados" (certains acteurs ont vraiment l'air mineurs) la série m'a un peu crispé sur certains points parce qu'elle coche beaucoup de cases dont parle @Bleu pastel concernant les soirées (dans des bars! au lycée! ces gens ont plus que 20 euros d'argent de poche par mois visiblement ou je suis juste aigrie?
), les sorties tard le soir sans souci (les Parisiens vivent dans une autre dimension ou c'est mon adolescence à la campagne qui était nulle?), ils vont même à DES CONCERTS (mais stop votre adolescence à Paris lààààààà
), y'a même des lycéens en coloc (WTF).
Mais du coup j'arrive pas à savoir si c'est:
1) complètement irréaliste
2) ou juste moi qui ayant eu une adolescence à la campagne, sans scooter et quasi sans argent de poche, est complètement aigrie de voir des adolescences littéralement sorties de ce qui me semble être une autre dimension
Je trouve Skins plus réaliste par rapport à ça, mais je l'ai vu il y a (très) longtemps à sa sortie, donc je ne sais pas si je m'en souviens bien![]()