Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Dans « Benedetta », Virginie Efira incarne une religieuse lesbienne
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Dans « Benedetta », Virginie Efira incarne une religieuse lesbienne
C'est vrai que la filmo de Paul Verhoeven est très portée sur le sexe mais je ne sais pas trop si on peut le réduire à un "vieux papy pervers". Pour le mâle gaze, je ne sais pas non plus. J'ai vu énormément de ses films de Verhoeven et j'ai souvent trouvé sa filmo plus subtile qu'il n'y paraît. Ce qui est constant chez lui c'est la volonté, peut etre pas directement de choquer l'ordre moral établi (même si cela a souvent été le cas et que cela peut d'ailleurs être un peu lassant comme parti pris au bout d'un moment) mais plutôt de montrer "la vraie vie" telle qu'elle est et/ou aussi que les apparences sont souvent trompeuses. Je me souviens du film "Speeters" qui traite de sujets très divers chez les jeunes et où l'homosexualité d'un protagoniste est abordée de façon très réaliste et crue et où il montre aussi l'homophobie ambiante.Si ma mémoire est bonne, ce film est produit par Paul Vieux Pervers Verhoeven?
Si c'est bien ça, je ne serai pas tentée d'aller le voir, ça sent le male gaze plein nez...
C'est quand même lui qui a inclus au montage final de Basic Instinct la scène du décroisement de jambes de Sharon Stone, pendant laquelle on voit la vulve de l'actrice à son insu. Il avait lourdement insisté pour qu'elle retire sa culotte, uniquement sous prétexte que cela faisait des marques à travers sa jupe et avait "judicieusement" positionné la caméra pour capter la scène. Sharon Stone a découvert le pot aux roses à la projection du film et elle raconte l'avoir giflé pour l'avoir trahie de cette manière.C'est vrai que la filmo de Paul Verhoeven est très portée sur le sexe mais je ne sais pas trop si on peut le réduire à un "vieux papy pervers".
C'est quand même lui qui a inclus au montage final de Basic Instinct la scène du décroisement de jambes de Sharon Stone, pendant laquelle on voit la vulve de l'actrice à son insu. Il avait lourdement insisté pour qu'elle retire sa culotte, uniquement sous prétexte que cela faisait des marques à travers sa jupe et avait "judicieusement" positionné la caméra pour capter la scène. Sharon Stone a découvert le pot aux roses à la projection du film et elle raconte l'avoir giflé pour l'avoir trahie de cette manière.