Pour le financement, beaucoup de gens n'ayant pas les moyens de lâcher les quelques milliers d'euros nécessaires prennent des emprunts, à la consommation notamment, avec les taux monstrueux qu'on leur connaît.
Sinon
, certaines opérations peuvent être désormais certes plus abordables (notamment en se déplaçant en Tunisie, au Maroc ou en Turquie), mais niveau qualité, mais cela reste moyen voire super cheap. Bien sûr que dans ces pays, on trouve de très bon-nes praticien-nes, compétent-es et tout (et qu'en France tout n'est pas rose, bien au contraire, on a beaucoup de merde!). Mais dites vous qu'en chirurgie esthétique, vous aurez ce que vous avez payé.
En clair: bas prix = résultat moyen
au mieux (je vous passe les risques de décès sur le billard -coucou l'embolie graisseuse #BBL, ou juste après, les retouches potentiellement nécessaires, ou le fait que, et bien, c'est juste pas terrible, désolée)
.
Edit: déjà qu'en payant le prix, on observe parfois des ratés....
J'ai pas hâte de voir les candidates de TV réalités dans quelques années, elles vont avoir de gros problèmes de santé ET esthétiques. Je ne dis pas ça pour me moquer, je pense que c'est triste à voir. Entre l'acide hyaluronique qui leur aura bouffi le visage comme l'a fait remarquer très justement
@Kaktus , le botox commencé trop tôt qui leur aura affaibli les muscles donc aura provoqué à long terme encore plus de rides (alors qu'un SPF 50+ et une hygiène de vie propre, c'est efficace même quand on n'a pas une super peau de base), les implants mammaires ou fessiers trop lourds qui font mal au dos si on n'a pas de routine sportive appropriée et donc la musculature qui va avec, les fluctuations de poids qui font qu'on se retrouve avec des "trous" là où les cellules graisseuses ont été retirées...
Sans parler des dangers de la chirurgie en elle-même, reprendre l'avion quelques jours plus tard pour rentrer chez soi, mais au secours
.
Il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et opter pour le choix le plus safe (le moins dangereux), notre vie n'a pas de prix, notre santé non plus.
Je précise que je ne suis pas contre la chirurgie esthétique, ce serait hypocrite de ma part (je suis refaite et j'assume à 100%). Justement je suis bien placée pour dire que cela reste une pratique très dangereuse physiquement et psychologiquement qui doit rester exceptionnelle, modérée, pas spécialement encouragée et surtout pas banalisée.