Oui, les jeunes font plus de chirurgie esthétique, mais non, ce n’est pas (seulement) à cause des influenceuses

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Est-ce que le fait d'avoir baigné dans des environnements où les physiques sont beaucoup plus lissés et "parfaits" ne joue pas également ?
:hesite:
Je revois encore les magazines tricot et couture des années 60/70 et les physiques, bien que minces et blancs, sont moins lisses, moins "sec mais sans voir les muscles", moins retouchés.
En fait, l'absence de photoshop qu'on nous présente comme un progrès sont un retour à la norme de l'époque :lol:
Pour en parler avec ma mère (60 ans), il y avait aussi moins de pression sur le physique (en tout cas dans son milieu). C'était normal d'avoir des défaults. Elle avait plus une pression au niveau de l'habillement mais l'idée générale était qu'on avait d'autres choses à faire que de se focaliser sur son physique. C'était perçu comme de la superficialité.
Il y avait aussi l'idée, venant du religieux, que tu était comme tu étais né et que c'était mal de vouloir le changer (Dieu t'a créé tel que tu es et on ne change pas l'oeuvre de Dieu) et passée sous un argument "nature" (tu as le physique que la nature t'a donné et le changer est donc contraire à la nature) et j'ai l'impression que cette idée circule moins.
Plus les normes physiques matraquées à longueur de temps qui étaient plus réalistes et n'érigaient pas en norme un physique quasi-impossible sans chirurgie et/ou retouche informatique
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
les progrès de la médecine esthétique, bien moins chère, permettent d’obtenir des résultats similaires à l’onéreuse chirurgie grâce notamment à des injections d’acide hyaluronique bien placées et dosées. Du coup, les jeunes qui n’auraient pas les moyens pour une rhinoplastie peuvent quand même redessiner leur nez grâce à une injection à moindre frais.

Oui alors non.

Une injection, c'est sympa si on a juste une petite bosse. Mais se refaire le nez, ce n'est pas forcément pour une bosse. Un nez de travers et/ou trop long et/ou tombant, ça ne se corrigera pas avec une injection. Donc non, les injections ne permettent pas d'obtenir des "résultats similaires", faut pas rêver.

Sans compter que l'injection est temporaire donc au fil des années, le coût total des injections peut se rapprocher d'une chirurgie.

Ah, et on en parle du fait que l'acide hyaluronique n'est jamais totalement détruit mais qu'une partie migre dans le reste du visage, donnant ainsi cet air bouffi à de nombreuses célébrités ? (Un dermatologue américain se faisant lui-même des injections d'AH auparavant a expliqué ça dans une vidéo où il disait pourquoi il avait arrêté).
 
16 Mars 2021
61
1 083
144
Merci pour cet article !

A mon sens, les influenceurs sont à la fois une cause et une conséquence mais j'inclurais plus largement toutes personnes célèbres. Quand on voit une Ariana Grande qui est souvent présentée comme l'une des femmes les plus belles du monde, mais qui n'a plus le même visage qu'à ses 18 ans, forcément on voit où est placé la barre. Je sais qu'elle n'est pas que belle et que c'est une chanteuse avant tout mais honnêtement, aurait-elle eu autant de succès si elle n'avait pas transformé son visage pour correspondre aux critères des années 2010 ? J'ai de sérieux doutes.

Cela me rappelle le "scandale" de la photo non retouchée d'une des Kardashian postée par sa mère ou sa grand mère je ne sais plus sur instagram. Elle était pourtant très jolie, avait l'air heureuse et en bonne santé. Mais voilà, hop, ce n'est pas "LE" corps qu'on nous vend sur les réseaux sociaux. Ces femmes ont participé à la création d'un standard qu'elles ne peuvent elles-mêmes pas atteindre parce qu'ils reposent sur la retouche photo, la chirurgie et l'injection de fillers tous les six mois. Et combien de femmes dépensent toute leur énergie (et leur argent !!) là dedans par tristesse de ne pas avoir un corps comme cela... c'est à dire un corps qui n'existe pas. Vraiment c'est inquiétant.

Et je ne parle pas de la lourdeur du regard masculin sur les opérations de chirurgie. Il me semble que l'opération qui est la plus hausse est le brazilian butt lift (l'augmentation des fesses par la graisse du corps), qui est pourtant extrêmement dangereuse et difficile au niveau de la cicatrisation. On ne me fera pas croire que cela ne repose pas - pour changer - sur les critères d'une bonne partie de la gente masculine.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour le financement, beaucoup de gens n'ayant pas les moyens de lâcher les quelques milliers d'euros nécessaires prennent des emprunts, à la consommation notamment, avec les taux monstrueux qu'on leur connaît.

Sinon, certaines opérations peuvent être désormais certes plus abordables (notamment en se déplaçant en Tunisie, au Maroc ou en Turquie), mais niveau qualité, mais cela reste moyen voire super cheap. Bien sûr que dans ces pays, on trouve de très bon-nes praticien-nes, compétent-es et tout (et qu'en France tout n'est pas rose, bien au contraire, on a beaucoup de merde!). Mais dites vous qu'en chirurgie esthétique, vous aurez ce que vous avez payé.
En clair: bas prix = résultat moyen au mieux (je vous passe les risques de décès sur le billard -coucou l'embolie graisseuse #BBL, ou juste après, les retouches potentiellement nécessaires, ou le fait que, et bien, c'est juste pas terrible, désolée).
Edit: déjà qu'en payant le prix, on observe parfois des ratés....


J'ai pas hâte de voir les candidates de TV réalités dans quelques années, elles vont avoir de gros problèmes de santé ET esthétiques. Je ne dis pas ça pour me moquer, je pense que c'est triste à voir. Entre l'acide hyaluronique qui leur aura bouffi le visage comme l'a fait remarquer très justement @Kaktus , le botox commencé trop tôt qui leur aura affaibli les muscles donc aura provoqué à long terme encore plus de rides (alors qu'un SPF 50+ et une hygiène de vie propre, c'est efficace même quand on n'a pas une super peau de base), les implants mammaires ou fessiers trop lourds qui font mal au dos si on n'a pas de routine sportive appropriée et donc la musculature qui va avec, les fluctuations de poids qui font qu'on se retrouve avec des "trous" là où les cellules graisseuses ont été retirées...

Sans parler des dangers de la chirurgie en elle-même, reprendre l'avion quelques jours plus tard pour rentrer chez soi, mais au secours :halp: .
Il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et opter pour le choix le plus safe (le moins dangereux), notre vie n'a pas de prix, notre santé non plus.

Je précise que je ne suis pas contre la chirurgie esthétique, ce serait hypocrite de ma part (je suis refaite et j'assume à 100%). Justement je suis bien placée pour dire que cela reste une pratique très dangereuse physiquement et psychologiquement qui doit rester exceptionnelle, modérée, pas spécialement encouragée et surtout pas banalisée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes