Bonjour,
Je voudrais tout d'abord vous dire que vous êtes très courageuse.
Vous avez fait preuve de beaucoup de volonté et de courage pour pouvoir faire de votre mieux, pour vous et pour votre fille : c'est une très belle preuve d'amour.
Je lis beaucoup de culpabilité dans votre message. Vous n'avez pourtant pas à avoir honte : c'est parfaitement normal d'être éreinté lorsque on travaille, mais que l'on ne dort pas. N'importe quel humain aurait craqué. Vous avez fait de votre mieux et vous n'avez aucune raison de vous sentir honteuse.
Je ressent surtout une injonction interiorisée de devoir être la super maman, super workeuse, super-tout... et beaucoup de colère contre vous-même de ne pas coller à ce modèle de perfection. C'est une injonction sociale très répandue et il est difficile de s'en détacher, et si cela peut vous consoler, je crois que beaucoup d'entres nous sommes tombées dans le panneau.
Vous avez dit vous même que vous êtes une journaliste intelligente, forte, engagée, et je vous crois : vous meritez de la bienveillance envers vous même, de la patience, et beaucoup de douceur.
Après tout, être fort ce n'est pas ne jamais être faible, c'est plutôt savoir se relever quand on est à terre, être fort dans les moments importants...
Je suis sure que vous trouverez en vous les ressources necessaires pour vous pardonner, vous remettre, et à nouveau croquer la vie !
En attendant d'avoir le plaisir de vous lire à nouveau,
Très bon courage à vous, vous allez nous manquer !
Ps : votre message m'a beaucoup touché, je suis désolée si vous me trouvez trop familière. Je peux être maladroite des fois, mais je voulais juste vous dire que je vous comprenais et vous transmettre toute ma sympathie.