@Anechka @Mamie Raymonde @Kettricken
On a choisi ce modèle de garde pour notre fille donc je peux amener mon point de vue :
Ici l’orga c’est 5 pro dont 3 toujours présents, et chaque famille doit faire une demi journée de garde par semaine + un rôle associatif.
On a choisi ça car on a tous les deux etaient très “associatifs” dans notre vie et on savait avant de ce lancer dedans ce que représentait la charge. Et on avait envie de changement dans notre vie associative chacun donc on a décidé de consacrer ce temps à une association qui était en lien avec notre fille.
De plus c’était aussi une façon de voir le monde qu’on avait envie de transmettre. De montrer que la communauté c’était cool et que donner de son temps était une chouette chose.
Pour la permanence, une demi journée toute les deux semaines (vu qu’on s’alterne avec monsieur) c’était pour nous faisable (on a pris tous les deux des temps partiels. Moi à 80%, mon mec a 90% et oui clairement c’est un sacrifice financier) et comme la décrit
@Clémence Boyer c’est plus pour les à côté.
Et on aime aussi ce côté communauté de parents, la transparence que ça apportait et le fait de faire partie de ce moyen de garde.
On a fait un vague passage en halte garderie municipale et on n’a pas aimé le côté opaque du « elle a bien mangé dormi bisous au revoir » ou pire les ohlala c’est horrible elle pleure alors qu’on avait toute la semaine précédente de elle est super sage.
Bref.
Après on débute juste, peut être que sur le long terme on tiendra pas mais on avait envie de tenter.
Mais clairement ça convient pas à tout le monde.
@Clémence Boyer Bon courage à toi pour la suite et je te souhaite la meilleur !
Je travaille très fort avec la psy et le médecin sur « non je suis pas nulle alors que tout le monde y arrive » et clairement la bulle Rockie / Le terrier m’a tellement aidé à me rendre compte qu’on était toutes dans la même galère !
Te lire ici va me manquer !