Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« On apprend aux femmes à ne pas parler d’argent » : comment le couple hétéro nous lèse
« On apprend aux femmes à ne pas parler d’argent » : comment le couple hétéro nous lèse
Alors oui et non. Je sais que c'était le cas avant le covid car ma banquière m'en a parlé. Mais j'ai lu un article y a pas longtemps disant que les banques serraient la vis pour les prêts depuis le covid et que même pour de bons revenus, 33 % c'était 33 %. Bon, y a sans doute des exceptions mais si on a de des revenus tellement hauts qu'on peut s'endetter à plus de 33 % pour 2 prêts immobiliers dont un seule, on ne fait pas partie des femmes qui ont le plus de souci à se faire en cas de séparation...ça dépend de tes revenus, les fameux 33% ne sont pas immuables
En effet, ça se fait de moins en moins. Même pour de bons dossiers. Là aussi le covid n'a pas aidé. J'ai une copine qui veut acheter. Elle est institutrice dqns l'Éducation Nationale (titulaire à temps complet depuis au moins 15 ans donc c'est solide) ET en couple avec un mec qui travaille aussi. Bah la banque ne veut pas prêter les frais de notaires.parfois les banques acceptent même de te prêter les frais de notaire (mais il me semble que ça se fait de moins en moins)