@Kaktus pas de plafonnement des loyers par chez moi
Puis
Mais si j'achetais pour la première fois et que c'était à deux : contrat très clair, dûment enregistré et tout le toutim.
Petit point : en cas de travaux, si vous payez la facture, assurez-vous qu'elle soit bien établie à votre nom.
J'ai entendu parler d'une femme qui s'est fait enfler comme ça : les factures étaient mises au nom de monsieur pour obtenir une réduction de tva mais c'était madame qui payait en vrai et à leur séparation, il a obtenu plus en prétendant que c'était lui qui avait payé les travaux et comme toutes les factures étaient à son nom à lui, il a eu gain de cause
Se prémunir avec des contrats, des épargnes et autres n'est pas un manque de confiance en l'autre ou dans votre couple.
C'est se préparer au pire pour avoir l'esprit serein et vivre l'instant présent et votre relation à fond, sans avoir la petite voix dans votre tête qui vous dit "et si?".
C'est comme l'assurance hospitalisation.
Je ne veux aucunement me retrouver hospitalisée et j'espère bien que ça n'arrivera pas.
Mais c'est rassurant de savoir que si ça devait un jour arriver, j'aurais un filet de sécurité.