@Nastasja
Faut pas non plus être extrême..
Un couple c’est des concessions et des sacrifices.. C’est presque impossible surtout en évoluant que les deux aient presque les mêmes rêves, ambitions etc ou du moins que ça matche totalement.
Donc oui ne pas sacrifier un rêve d’une vie ok, en revanche sacrifier de l’argent à un instant T pour aider l’autre à réaliser un projet etc pourquoi pas.
Après bien évidemment il faut que ce soit équilibré mais ça on s’en rend assez vite compte je trouve.
Je ne suis pas extrême, ce qui est extrême, ce sont les stat' montrant les inégalités économiques et financières entre les hommes et els femmes en France. Pour le pays de l'égalité, on repasser. Je te laisse rechercher les stat' toi-même parce que ça a déjà été vu revu et re revu ici ds dizaines de fois (mères célibataires vs pères célibataires , différence de revenu à diplôme égal, plafond de verre etc).
Après tu fais ce que tu veux, chacune fait ce qu'elle veut, cela ne me regarde pas, je ne vis pas ta vie (comme tu / on ne vit pas la mienne).
Je ne vois pas en quoi c'est extrême de dire à quelqu'un de mettre des sous de côté (je parle pas d'exporter des milliards à l'île de Man, là, je parle de quelques centaines ou milliers d'euros de côté, pour être réaliste). Je parle de ne pas arrêter de bosser si on a envie de bosser (et surtout pour sa sécurité financière), je parle de continuer ses rêves de carrière malgré tout, si ce sont vraiment les rêves que l'on a, et de ne pas se laisser influencer par les gens qui voudraient qu'on reste en retrait (parce que malheureusement, cela existe encore en 2021).
Mais pour avoir vu la m*rde que c'est quand on manque d'argent (que ce soit un peu ou carrément la pauvreté bien crasse), pour être témoin de séparations assez hard avec le mec vexé et biiiien de mauvaise foi qui essaie de sucer jusqu'au moindre cent, je ne m'excuserai pas de donner des conseils qui peuvent paraître durs.
Un autre point m'interpelle; bizarrement les fameux sacrifices dont tu parles, ce sont souvent les femmes qui les font (en termes d'avancement de carrière notamment) et notamment les mères (je suis CF mais en tant que féministe, je m'estime concernée car elles restent mes "soeurs" même si nos choix sont différents). (encore une fois, si tu ne me crois pas, je te laisse faire des recherches via google ou même dans le forum et les articles, parce que ça a déjà été discuté à de nombreuses reprises).
Les gens font ce qu'ils veulent au final, mais pas déso de niquer un peu le game du patriarcat en apportant un autre son de cloche que le "sacrifiez-vous" communément admis dans la société, dans un post sur un forum.
Ps: pour ma part, j'applique ce que je prêche et je peux vous assurer que je dors bien tranquille, et que mon couple va très bien (parce que rien ne n'empêche d'avoir des projets en commun, hein, au contraire, on le fait d'autant mieux si on se sent en sécurité).