@jorda merci pour ton post plein de sagesse, tu as tout dit!
Je te plussoie également à fond et j'ajouterai carrément:
ne sacrifiez jamais RIEN (carrière, argent, patrimoine, rêves, ambitions perso...), et encore moins pour le couple / un homme.
Rappelez vous qu'ils sont conditionnés à être égoïstes (dans le sens se faire passer en 1er, mettre en priorité leurs besoins et leurs désirs par rapport à ceux du reste du monde) dès le plus jeune âge, contrairement à nous, même la plupart des "spécimen décents" sont ainsi. Si vous devez calquer un seul truc sur la socialisation masculine, oubliez l'accumulation de conquêtes sexuelles sans lendemain, la clope ou la consommation d'alcool (comme on voudrait parfois nous le faire passer pour "EmPouVoIRanT-HAN", pour le plus grand bénéfice des hommes hétéro et des lobbies des drogues légales).
Copiez leur égoïsme, ainsi que leur sens de leur propre valeur (même le plus médiocre d'entre eux s'estime assez fort,, sérieux, je ne m'y ferai jamais, c'en est confondant).
Edit:
au sujet des "conseillers non-payeurs": demandez-vous qui est la personne qui vous juge, pourquoi, et ce qu'elle aurait à gagner que vous vous conformiez au modèle de femme "normale" (comprendre: qui n'ouvre pas sa gueule). Oui, certaines personnes seront juste sincèrement étonnées ou choquées (et intrusives), par manque de modèle différent de ce qu'on leur a toujours donné. Tant pis pour elles
fallait lire Madmoizelle.
Mais certains hommes auront PEUR (oui, peur) que votre comportement ne fasse des émules, y compris au sein de son propre foyer. Certaines Madz ou Rockies, je ne sais plus, avaient notamment rapporté comment certains hommes de leur entourage leur disaient "en rigolant mais pas vraiment" d'arrêter de parler de leur planning de répartition des tâches ménagères au risque de donner des idées à leur
esclave domestique maman bis compagne.
Enfin, lorsque ce sont des femmes qui vous enjoindront de vous conformer: ce sont peut-être des femmes manquant de recul (pas instruites / sensibilisées / éduquées au féminisme) (ces dernières sont rétrogrades mais pas forcément méchantes). MAIS ça peut aussi être des femmes conscientes d'avoir une vie de merde et qui ne veulent pas que d'autres fassent mieux (mentalité du panier de crabes). Le patriarcat est trèèèèès bien soutenu par des milliers de gourdasses frustrées (désolée mais y a pas d'autre mot), amères ou juste qui se détestent (ainsi que leurs "soeurs" par extension) et ne demandent qu'à perpétrer le système pour avoir 3 pauvres miettes d'approbation de la part d'un beauf quelconque.