Je suis d'accord avec l'argument du prix de la place de ciné et du streaming (légal ou non) mais j'aurais bien ajouté une autre raison.
Mis à part ici, autour de moi, le feminisme et les luttes modernes ne fédèrent pas des masses.
C'est pas que les gens s'en foutent en soi, c'est que ça ne les intéresse pas plus que ça et en plus, ils ont souvent une impression de saturation. Beaucoup de problèmes remontent et la période est dure, et puis franchement on veut se détendre. Et puis c'est tout le temps...
En gros, le film de Ridley Scott n'a pas marché parce que les gens veulent se détendre et que le féminisme ne fait pas vendre plus que ça quand le film pousse à la réflexion historique et systémique sans carotte (histoire d'amour, perso LGBT dans lequel on peut s'identifier et qui a des pouvoirs, figure jeune...).
La réalité ne fait pas vendre des masses sauf quand il s'agit d'un fait divers sordide ou d'un tueur en série. Le film sur Turing avec Cumberbach n'a pas cartonné la moitié de ce que ça aurait dû par exemple alors quand je compare avec Paddington (au hasard), ça fait mal.