D’après ce bon vieux boomer de Ridley Scott, c’est la faute des jeunes, des portables et de Facebook si son dernier film est un échec

M

Membre supprimé 350151

Guest
Rigolo, les jeunes autour de moi n'utilisent pas facebook. Je sens plutôt ici une personne qui ne se remet pas en question : le public ne lui doit rien.

Mais vu les propos qu'il tient, j'imagine qu'il se console comme il peut. Pour ma part, j'évite les films qu'il produit depuis Prometheus, mais il peut mettre ça sur le dos de mon téléphone s'il le souhaite.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Esturgeon Disons que je pense que Netflix (entre autres) permet quand même de découvrir des cinémas de divers horizons. Le cinéma coréen, par exemple, avec des séries comme Squid Game, pour ne citer qu'un titre.. Je ne serais pas étonnée qu'en conséquence, il puisse y avoir un bon noyau de personnes qui s'attendent un peu plus de choses que le cinéma américain à lui tout seul.

Enfin personnellement, je pense plutôt que le public devient plus curieux et plus ouvert en général, et s'attends à un peu plus de choses qu'un film comme ça..
 
M

Membre supprimé 338449

Guest
Il y a l'isolement (social) dû à la crise sanitaire aussi. Enfin, je sais pas mais de mon côté, je sors pas pour aller voir un film qui va pas me plaire.
@Kalindi dit que les Marvel l'a fait baillé. Moi, c'est surtout les films d'auteur et les films où il se passe rien qui me font baillé voir dormir.
Et franchement j'ai peur qu'il continue à faire du jugement facile car en décembre le programme au cinéma est lourd :
- Le nouveau Matrix.
- Le nouveau King's Man.
- Le nouveau Spiderman.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
J'ai effectivement été surprise du peu de cas fait de ce film par ailleurs excellent et traitant de sujets d'actualité. Mais par ailleurs, il était assez peu programmé chez nous et j'ai vu peu de publicité le concernant. Ceci pouvant expliquer cela. J'ai l'impression qu'il y a une plus grosse campagne de pub sur "House of Gucci" (mais j'admets que c'est une impression totalement subjective).
Après, aller accuser facebook, ça me semble assez à côté de la plaque et pas très malin d'un point de vue communication
 
20 Octobre 2017
2 288
40 650
2 564
Alors perso je n'arrive pas bien à voir le rapport entre Covid et baisse de fréquentation des salles de cinéma :ninja: C'est à cause de l'instauration du pass sanitaire ? La majorité des gens sont pourtant vaccinés... Il me semble que, s'il y a baisse de fréquentation (et notamment de la part des jeunes), le prix des places est plutôt à blâmer. A Paris, dans certains Gaumont, elle est à 14,50 euros, un délire :facepalm: Et l'abondance de plateformes vidéo type Netflix ont sans doute aussi un rôle à jouer. Là par contre je trouve ça dommage, parce que les deux expériences n'ont vraiment rien à voir... !
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je suis d'accord avec l'argument du prix de la place de ciné et du streaming (légal ou non) mais j'aurais bien ajouté une autre raison.
Mis à part ici, autour de moi, le feminisme et les luttes modernes ne fédèrent pas des masses.
C'est pas que les gens s'en foutent en soi, c'est que ça ne les intéresse pas plus que ça et en plus, ils ont souvent une impression de saturation. Beaucoup de problèmes remontent et la période est dure, et puis franchement on veut se détendre. Et puis c'est tout le temps...
En gros, le film de Ridley Scott n'a pas marché parce que les gens veulent se détendre et que le féminisme ne fait pas vendre plus que ça quand le film pousse à la réflexion historique et systémique sans carotte (histoire d'amour, perso LGBT dans lequel on peut s'identifier et qui a des pouvoirs, figure jeune...).

La réalité ne fait pas vendre des masses sauf quand il s'agit d'un fait divers sordide ou d'un tueur en série. Le film sur Turing avec Cumberbach n'a pas cartonné la moitié de ce que ça aurait dû par exemple alors quand je compare avec Paddington (au hasard), ça fait mal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes