Les ados, cibles trop faciles de la chirurgie esthétique ? Le Royaume-Uni sévit

24 Mars 2013
79
268
4 704
@Kaktus
Je peux comprendre que tu te sentes viser ayant eu recours à la chirurgie. D'ailleurs tu utilises souvent le terme "gommer". Une opération est une opération, appellons un chat un chat : tu as eu recours à une rhinoplastie.
Ton nez ne te plaisait pas (et peut être d'autres soucis aussi, parfois une cloison nasale dévié peut gêner la respiration).Tu as fait ce qu'il fallait pour aller mieux.
C'était quelque chose de réfléchi et qui venait de toi. Tu avais conscience des risques, des avantages sur ta confiance en toi,etc et tu n'es pas dans une optique de surenchère ou a chaque fois on te fait remarquer qu'il y aurait quelques choses qui cloche dans ton apparence. C'était quelque pour toi.
Je rentre pas dans le débat moche/pas moche car c'est trop subjectif.

Le post de @Ifri était peu être maladroit mais je ne pense pas une seule seconde qu'elle est voulu être blessante. Il s'agit d'une réaction à l'article où on parle de personnes qui font la promotion d'opérations de chirurgie esthétique auprès d'adolescents en créant des complexes. Avec des messages du type :
"Ouais mé les rides voilà quoi, il y a des solutions, abusé il suffit d'appeler le Dr bidule..Et puis un corps de "femme" ça doit ressembler à ça, blablabla. La loose les gens qui prennent pas soin d'eux. Allez vous arranger les gens !"
Ça crée des injonctions. Oui les humains sont faits de cellules, changent, ont des rides, des cicatrices, des corps différents, des trucs pas droits et pas symétriques...et c'est tout a fait normal !
Chirurgie ou pas tout le monde reste humain. Il faut juste ne pas instaurer une norme ou la chirurgie est banalisée et ou c'est presque considéré comme de l'"hygiène". Tout le monde se fait opérer car c'est comme ça. "Ça c'est pas beau, ça ça aussi, c'est mieux cette forme la..." alors que ça fait partie de la normalité de l'humain d'avoir des "imperfections" (argh j'aime pas ce mot).
Bref on n'est pas encore dans l'ère des cyborg pour s'interroger sur le moment où un humain serait "trop opéré" et avec trop d'éléments non biologiques pour réfléchir à l'humanité des gens.

Et c'est maladroit ce que tu dis à propos des gens avec des prothèses, ils n'ont pas vraiment eu le choix. Si il y a bien une dimension esthétique il y a surtout une dimension fonctionnelle.

24 Mars 2013
79
268
4 704
@Kaktus
Effectivement ce n'est pas toi qui a employé le terme "gommer". Mes plus plates excuses.

Je comprends ton point de vu. On ne voulait pas être blessant.

Tout a été dit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes