Lola, son conjoint et leur bébé, 4350€ par mois à 3 : « Tout ce qui est à moi est à toi »

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je croyais que c'était 1800net/mois, un.e prof de l'Education Nationale, du coup, je ne comprends pas ce 2400net/mois. Quelqu'un a une idée ?
Pour un Bac+5 avec moins de 10 ans d'ancienneté (probablement 5-6 max, puisqu'elle a 29 ans), je trouve que c'est plutôt bien, en fait :hesite:
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
C’est vrai qu’elle ne s’estime pas bien payée (et pourquoi pas), mais en réalité pour un salaire d’enseignant dans l’EN c’est carrément pas mal. Je suis prof des écoles, je ne viserai 2400 net qu’en toute fin de carrière. Dans plus de 35 ans quoi :top: Le salaire débutant est plutôt autour de 1400, avec un milieu de carrière autour de 1900.Du coup je suis + tentée de dire tant mieux pour elle. Que de la plaindre. ^^’
 
M

Membre supprimé 359572

Guest
@Léona B.
Je suis prof dans le secondaire depuis un an et demi, et le salaire des enseignants varie beaucoup en fonction du niveau auquel ils enseignent (premier degré, second degré, dans le supérieur,...), de leurs concours (CAPES, agrégation,...), de leurs conditions de travail (il y a des primes pour travailler en REP ou REP+ et je crois qu'il y a une prime pour le lycée professionnel, là où travaille la personne du témoignage), et de leurs missions (prime de prof principal, heures supplémentaires, missions particulières au sein de l'établissement, indemnités de déplacement pour les TZR,...). Tout ceci fait qu'avec le même nombre d'années d'ancienneté, deux enseignants peuvent avoir des salaires très différents !
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Septembre 2021
1 658
10 258
1 144
34