Lola, son conjoint et leur bébé, 4350€ par mois à 3 : « Tout ce qui est à moi est à toi »

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Prof ici aussi, et j'avais les 2300 l'année dernière avec mes 4h30 d'heures sup'. Cette année je suis repassée à 18h et ça me fait 500€ en moins sur mon salaire... (il faut que passe l'agreg :d)

Je trouve leur logique assez correcte, je pense qu'on doit s'en rapprocher mon compagnon et moi.
Je pouvais mettre pas mal de sous de côté les années précédentes, maintenant beaucoup moins. Ça nous a permis d'acheter nos voitures et de partir en voyage et on a toujours un certain montant de côté au cas où.

Pour une fois je me retrouve dans un témoignage de cette rubrique !

25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
@soda-pop PP 4e (donc oui légère prime en moins), rep, échelon 6, je touche environ 2000 par moi. Ces derniers mois je n'avais pas certaines primes donc j'étais à moins, ce moi ci les primes ont été remboursées donc j'ai touchée plus et là je vais avoir toutes mes heures supp d'un coup depuis septembre car pareil ça n'avait pas été payé.
Je sais ce que je touche... Ton message semble venir dire que je mens donc c'est pas cool... Alors non je ne me réfère pas à la feuille de calculé de paye de machin, je me référé à ma fiche de paye. Mais après on n'a pas le même échelon, pas la même prime PP, pas la même région de travail certainement...

25 Décembre 2017
6
18
1 564
30
Je suis personnellement prof depuis quatre ans, en rép plus, avec 3.5 heures sup/ semaine, qu'on a tous dû accepter dans l'équipe( car ça aurait créé un poste peu probablement comblé par un tzr, et surtout un poste non complet) une demi imp, en région parisienne (que des choses qui ajoutent des primes, mon salaire est constitué pour plus d'un tiers de primes et ajouts) et des hse très régulièrement, les primes début de carrière Grenelle...
et je touche (hors mois d'été et septembre où la régularisation n'est pas faite)environ 2600 ou 2700 net après impôts.
J'ai absolument conscience que ce n'est pas du tout la majorité des salaires dans des établissements non classés rép, que beaucoup se joue aux heures sup etc.
Le salaire des profs est très variable et c'est vrai que hors éducation nationale, ça ne se sait que peu.
Nenamoins, la difficulté des élèves (qui existe aussi ailleurs) , le long temps de transport (pas vraiment choisi mon poste) fait que je ne veux pas m'excuser de gagner ce que je gagne. Évidemment nous devrions tous être augmenté, je le pense. Que tout ne passe pas en prime afin que ça compte pour la retraite...
Mais il ne faut pas nier cet écart qui existe entre les salaires.

25 Janvier 2015
7
29
3 674
@soda-pop PP 4e (donc oui légère prime en moins), rep, échelon 6, je touche environ 2000 par moi. Ces derniers mois je n'avais pas certaines primes donc j'étais à moins, ce moi ci les primes ont été remboursées donc j'ai touchée plus et là je vais avoir toutes mes heures supp d'un coup depuis septembre car pareil ça n'avait pas été payé.
Je sais ce que je touche... Ton message semble venir dire que je mens donc c'est pas cool... Alors non je ne me réfère pas à la feuille de calculé de paye de machin, je me référé à ma fiche de paye. Mais après on n'a pas le même échelon, pas la même prime PP, pas la même région de travail certainement...
Euh j'ai absolument pas dit que tu mentais mais en fait les situations (primes etc) sont très disparates dans l'educ nat donc en fait c'est possible de toucher 2400 € et je remets absolument pas en cause ce que tu nous dis sur TON salaire ??

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
J'avoue que le passage sur le salaire de 2400€ pas bien payé m'a fait tiquer parce que énormément de bac+5 gagnent ce genre de salaire voir moins, et je parle même pas des profs.

Mais j'avoue que l'achat en indivision quand on a un apport de 180 000 et son conjoint 6000 ça me semble fou :oo:
J'ai bien compris que le rapport à l'argent de Lola est assez détendue (j'y vois la marque d'un certain milieu, j'imagine que je serais plus détendue si l'un de mes parents me donnait 160000€) et en plus elle est bien payé, mais je vois que des problèmes arriver dans cette manière de voir l'argent dans le couple.
Bien sûr qu'on pense toujours que l'amour est éternel blabla mais c'est pas forcément le cas, et le jour où ça arrive que toutes les économies soient sur le compte du conjoint + qu'il gagne 80000€ en envoyant un courrier recommandé (parce que c'est comme ça qu'on romps un Pacs) baaaah....
J'espère que c'est parce que, comme ça se devine, l'auteure vient d'un milieu très aisé mais même avec ça la rupture sera rude et économiquement très très très désavantageuse. On en parle souvent de comment les femmes sont désavantagées économiquement parlant dans le couple hétéro, là on a le cas inverse avec la femme qui gagne plus, qui a un plus grand patrimoine et... Qui perdra beaucoup plus en cas de séparation. On dirait presque un cas d'ecole pour nous montrer que à tout les coups on perds.
Et je me demande ce que ces parents ont dit quand ils ont appris pour l'indivision (si ils le savent), enfin là c'est comme si ils avaient seulement donné 80 000 à leur fille :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bah moi je trouve assez sain qu'elle ne se trouve pas si bien payée que ça. Elle fait un job essentiel, et si la paie est plus élevée que souvent en pareil cas ben.. ça veut juste dire qu'il est temps de revaloriser les salaires de cette branche. Un peu triste de tirer dans les pattes de qqun qui gagne un salaire meilleur que d'autres.. alors que d'une ça semble mérité et que de deux, je trouve que les enseignements méritent bien au moins ça.

Pour l'indivision @adita , mais c'est bien leur problème. Enfin, problème..
Je suis propriétaire de notre maison à 50 % alors que je n'ai pas fourni d'apport, et que je n'ai pas de revenus. Je n'aurais pas signé sinon de toutes façons..
C'est une façon que mon mari a de me protéger.
Pourquoi voir de suite la perte, le danger ? Quand on peut lire le désir de partager, de mettre à l'abri en cas de pépin ?

Pour l'épargne, on est plus team : on épargne à moyen et court terme pour financer des projets (vacances, apport pour notre maison, projet particulier au moment M) mais pas par principe.
Donc c'est vrai que je suis toujours étonnée qu'on se saigne pour une épargne lointaine ou de principe. Pour ce que j'en sais, on sera peut être morts dans 10 ans.. alors autant avoir profité avant.
Pour nos filles, on a une épargne raisonnée, plutôt faible au regard de nos revenus. Je veux faciliter leur envol, mais leur laisser découvrir ce que vaut un euro. Je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir fait bosser chaque été de mes 16 à mes 23 ans. J'ai appris la valeur de l'argent, à gérer mes finances etc et la fierté de financer mes envies seule. Je veux ça aussi pour elles.

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Esturgeon mais merci ! Franchement j'hallucine que ça parle plus de son salaire que du fait que son épargne soit sur le livret A de son partenaire, au nom de son partenaire qui n'est même pas son mari ! Niveau de protection 0.

Idem je suis choquée que monsieur ait des loisirs mais madame non alors qu'elle s'occupe de leur enfant commun tous les soirs !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes