« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

M

Mamie Raymonde

Guest
Je sens un léger décalage entre le titre et le chapô de l'article :hesite: Effectivement elle a le droit d'aimer accoucher (et je confirme que ça existe, ma belle-soeur est pareille, elle y est passé cinq fois d'ailleurs) mais le titre semble justement dénoncer cela ....

Sinon ce passage là me gêne :

On ne se fait pas de soucis non plus pour Gal Gadot qui doit tout de même être bien aidée (suppléée ?) dans les tâches quotidiennes… Nous n’avons pas ses moyens !

C'est mal venu car, en fait, on n'en sait rien, de comment elle vit avec son compagnon et ses enfants. Et je trouve qu'on ne devrait, du coup, pas se permettre une telle remarque.

Et sinon très bon article, même s'il y a des personnes qui sont encore moins culpabilisantes (genre actuellement Ashley Graham ! J'ai trop envie d'être sa meilleure pote actuellement !)
 
31 Mai 2019
146
1 702
1 204
34
Si ça peut ajouter de l'eau à son moulin, sachez qu'en plein milieu de l'expulsion de mon cher enfant, je me suis écriée à la face des soignant‧es hilares : "hey, mais en fait c'est vraiment cool d'accoucher, si c'est ça je le refais toutes les semaines !" :yawn:

Bon alors j'avais peut-être un peu pesé sur le bolus de la péri quelques minutes avant, but I regret nothing :cretin:
 
15 Mai 2013
93
686
4 764
Paris
J'avoue que autant j'adore mes filles et je ne regrette rien, autant faire passer une petite personnes dont la tête fait 10cm'de diamètre par son vagin , bof bof, même avec la peri bah ça fait pas du bien! Autant ça marche sur les contractions, autant l'expulsion moi je trouve que ça fait un mal de chien!! Et pourtant j'ai eu 2 accouchements "simples " sur le plan médical.
Édit: après je tiens à rassurer celles qui angoissent de ça, sur mes 2 grossesses et accouchements je n'ai jamais subi aucune violence obstétricale ou de comportement déplacé , ça s'est toujours très bien passé et dans le respect de ce que j'avais décidé ou dit. Et de même, je me rappelais bien que ça faisait mal mais ça ne m'a pas empêché de signer pour un deuxième
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve ça bien d’entendre ce genre de discours. Je me rends compte que je suis de plus en plus terrifiée par le concept d’accouchement à force de lire des trucs féministes insistant notamment sur le fait que les femmes qui ont discours plus positifs ne disent pas tout par “tabou” ou autre. Je comprends bien que beaucoup de femmes racontent leurs traumatismes car personne ne les a épaulées ou préparées mais à force d’entendre des récits terrifiants sans vraiment entendre de solutions pour ne pas en passer par là ou minimiser le trauma, ça devient vraiment anxiogène. J’ai deux copines très proches qui doivent accoucher dans les jours à venir et je suis partagée entre vouloir absolument avoir de leurs nouvelles régulièrement car c’est super excitant pour elles et ne pas leur parler pendant quelques semaines tellement j’ai l’impression qu’elles s’apprêtent un vivre une épreuve horrible et traumatisante et ça me fait trop peur d’en entendre parler. Je n’ai même pas osé vraiment leur demander si ca leur faisait peur tellement je me disais qu’évidemment que oui, je vais pas remuer le couteau dans la plaie!
Je n’avais pas du tout cette inquiétude avant mais les témoignages sur les violences obstétricales et les traumatismes de l’accouchement se sont tellement multipliés récemment (chez mes amies aussi!) que ça commence à vraiment me faire peur.
Et je veux avoir des enfants en plus! Donc franchement, ça fait du bien de lire des femmes qui dédramatisent totalement de cette manière! (Les difficultés de la grossesse ne m’inquiètent pas spécialement a contrario, je me dis qu’au pire ça doit être comme être malade ou autre, ça je connais et je sais gérer!)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Neverland90 Je ne pense pas que le problème soit de dire que l’accouchement est douloureux puisque ds facto il l’est mais plutôt la manière dont nous considérons cette douleur, je pense que le souci c’est de chercher à lutter contre ça, et d’avoir peur de l’intensité normale d’un moment de facto hyper intense et de faire de tous les événements normaux d’un accouchement (ca met souvent du temps a démarrer, le col s’ouvre souvent doucement au début…) des événements anxiogènes sur lesquels il faut absolument agir de façon offensive. Oui ca fait mal, parfois très mal (team physio pour mes deux et accouchement à la maison pour mon deuxième) mais ce n’est pas grave ni effrayant, parfois la douleur fait partie de la vie, et c’est ok. Je pense qu’il y a un angélisme VS une façon horrible de parler de ce truc là qui fait que la femme sera soit déstabilisée soit terrorisée.

@MorganeGirly je ne fais pas partie de la Team qui adore accoucher mais mes deux accouchements se sont très biens passés et j’en garde de très beaux souvenirs. Mon dernier accouchement s’est en plus passé EXACTEMENT comme je l’avais prévu donc ça c’était chouette.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Destiel Mok'
Il y a certes une part psychologique dans la façon dont on vit/subit un accouchement, mais il y a aussi une grosse part physiologique, qui peut transformer un accouchement en cauchemar

Je n'éprouvais aucune appréhension vis à vis de l'accouchement. Je suis arrivée à l'hôpital totalement détendue, tranquillou, avec des contractions régulières, parfaitement supportables. Ma mère nous a toujours dit que ses 3 accouchements s'étaient bien passés, j'étais persuadée qu'il allait en être de même pour moi.
J'étais heureuse, j'allais enfin pouvoir tenir mon bébé dans mes bras...
comment aurai-je pu imaginer le cauchemar qui m'attendais ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : fautes d'orthographe
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@KtyKonéko mon premier accouchement présente pas mal de similitudes avec le tien mais je crois que le contexte était un peu différent ce qui m’a permis de le vivre autrement. C’est pour ça que je dis que tout dépend du contexte, de l’accompagnement, de ce qui s’est passé avant et après et que clairement ce que tu racontes et les circonstances semblent cauchemardesques.
Pour n’avoir pas pu avoir la péri alors que je la voulais et que je n’étais pas préparée à faire sans, ça a été assez “violent” sur le moment en effet (pour dire ce peu) mais rétrospectivement mon souvenir général concernant tout ceci est pas mauvais et j’ai vécu ce moment comme une “blague improbable ” -pas sur le coup hein, mais ensuite- qui m’a permis de comprendre ce que je ne voulais certainement plus pour un prochain accouchement (encore plus que l’absence de péri, le contexte hospitalier et son personnel froid c’était vraiment le pompon). Par contre j’ai fait le gros du travail à la maison et je suis rentrée chez moi juste après la naissance avec une aide à domicile superbienveillante donc la naissance a été “intense” (ahem) mais la péri naissance ultra douce. D’où mon interrogation sur qu’est ce qui peut faire que d’une expérience à l’autre une douleur similaire/ une expérience peut être vécue correctement ou au contraire s’avérer légitimement traumatisante ? Puisque je comprends parfaitement que ça ait été cauchemardesque. Perso cette première expérience m’a donné à contrario l’envie de faire carrément à la maison la deuxième fois. Pas parceque j’avais trouvé la sensation cool, je suis d’accord avec la façon dont tu décris la douleur, mais parceque je voulais être capable de l’affronter dans le contexte le plus confortable et “en contrôle” qui soit en me préparant à fond et en restant dans un environnement familier et rassurant (je vis dans un pays où comme je l’ai découvert à mes dépends l’administration de péri dépend du bon vouloir des soignants donc j’étais pas sure de vouloir tenter le coup si c’était pour me la voir refuser de nouveau). La douleur est revenue mais j’étais prête, et ça c’est passé comme je voulais.

pour le premier j’avais pas d’attentes, mais j’étais pas préparée non plus à l’intensité du truc et je suis vraiment tombée de ma chaise. Le deuxième j’étais préparée comme pour un marathon et je trouve que ca a beaucoup beaucoup aidé.

En tous cas je suis désolée que tu aies eu cette expérience, c’est violent :/
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes