« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

W

WavesofFawn

Guest
@MorganeGirly Mais moi aussi ça m'a rassurée de ouf, ça m'a fait tellement de bien :halp: Entre tous les discours alarmistes (qui sont valides aussi hein, et aident à se préparer cela dit) j'étais en mode "au secours ça va forcément être une horreur!!!" donc ça fait du bien de lire ça :jv:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Lune0103

Ton message me donne envie de repartir dessus, je l'ai trouvé intéressant :d Par contre, c'est HS dans les réponses donc je mets en spoiler et ce n'est pas toi que j'interpelle .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Lune0103
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
C'est marrant que dans les commentaires autant de personnes trouve ce genre de témoignage rafraîchissant car quand j'étais enceinte (il y pas si longtemps vu que j'ai accouché il y a 11 mois) j'avais l'impression que tout poussait aux accouchements physio (dont je ne voulais pas en plus). Les articles, les sages femmes de mon hospitals, les livres les plus mis en avant sur la grossesse et la maternité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ donc pour répondre a ta question sur pourquoi deux femmes avec une douleur similaire et une expérience similaire (un accouchement) ne vivent pas la chose de la même façon c'est aussi car la douleur entre deux accouchements n'est pas comparable et peut passer de douleur supportable à complètement insupportable selon la physiologie du corps de la mère, la position du bébé...

Malgré cette expérience on parle d'un deuxième mais on va bien mettre les choses au clair avec l'équipe et le gyneco dès le début. Hors de question de revivre une expérience pareil. Et encore... J'ai eu la chance d'avoir la péridurale assez vite (d'ailleurs la tête de l'anesthésiste quand il a vu mes contractions sur le monitoring était assez collector).

Enfin bref ce type de discours et important car il faut montrer les deux côtés et les différentes possibilités (d'ailleurs quand on me pose des questions sur mon accouchements je réponds toujours en premier lieu que mon accouchement n'est pas franchement représentatif et que ça peut très bien se passer). Mais de la a dire que ce discours est rare je suis un peu surprise tant j'en ai été abreuvé enceinte.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dragonya
Comme je l’ai précisé dans mon premier message, je rejoins la définition de la douleur donnée par @KtyKonéko à savoir inimaginable, intolérable, et d’autres termes que je n’ai pas envie de développer ici parceque justement mon propos n’a rien à voir selon moi avec le niveau de douleur (pour en avoir une idée, j’ai publié mes récits d’accouchement). Je ne tiens pas ce discours parceque la douleur m’a semblee gerable sur le moment mais justement parceque ce n’était pas le cas. Et que je pense qu’il est possible se retrouver confronter à des situations extrêmes et intenses comme celles ci mais ne pas être trauma si le contexte est bon, qu’on est préparé, bien entouré. Ca ne doit pas etre le cas de tout le monde et mal vivre un truc c’est pas une mauvaise facons et vu vos expériences c’est légitime +++ je trouve. Je ne fais pas une injonction à bien vivre à tous prix des trucs durs ou douloureux, je dis juste que dans certains cas / contexte, le fait que le truc soit douloureux à “en crever” n’empêche pas de bien le vivre et même d’y retourner. Et je précise que je ne parle que de la douleur de l’accouchement sans complications critiques, pas du tout ce qui a pu se passer pour ton bébé.

Je pense aussi qu’il y a un biais de perception. Sur le même forum que toi, moi j’ai eu l’impression au contraire que on était sur un truc plutôt team accouchement médicalisé par exemple. Peut être que j’ai justement vu plus de médicalisé sans que ce soit vrai. A l’époque de ma première fille je trouvais qu’on croulait sous les injonctions maternité proximale car ce sont des façons de faire qui à l’époque me semblaient asservissantes. Mais rétrospectivement je me rends compte qu’il y avait plein d’autres sons de cloche mais que moi de facon globale j’avais tendance à retenir ce qui me faisait stresser. Je ne dis pas du tout que c’est ton cas, mais c’est clairement le mien (d’où le fait que j’ai une autre lecture, certainement ).
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
je ne crois pas trop à un biais de perception, dans mon cas, les à-prioris étaient très positifs... et ce encore plus lorsque la douleur est violente
Oui, c'est vrai, il y a des femmes pour qui l'accouchement est le plus beau jour de leur vie. La péridurale est une invention merveilleuse qui a aidé bien des parturientes.
Mais il y en a d'autres qui en restent traumatisées.

Pour faire une comparaison, quand on a la migraine -ou une rage de dents- la douleur est concrète réelle charnelle, et rendue à un certain point, aucune technique de volonté ne peut en venir à bout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Alors moi qui avait peur de l'accouchement, je pense que je ne pouvais pas avoir un meilleur accouchement que le mien.
Je suis partie à la maternité plus par acquis de conscience qu'autre chose et j'étais à 5 en arrivant, alors que mes contractions étaient méga supportables (et je suis du genre méga chochotte), j'ai eu la peri tout de suite, j'ai donc pu dormir le temps que mon col travaille tout seul, j'ai dû avoir un peu d'aide pour percer la poche des eaux et pour le dernier cm à la fin mais quand il a fallu pousser, bim en 3 poussées et 11min c'était plié. Alors ça fait mal mais rétrospectivement, c'était vraiment très très supportable (même si pendant je n'étais pas sûre d'y arriver). Les SF avec moi étaient super en plus. Et après je n'ai eu que 2 points. 2h après l'accouchement, j'aurais limite pu marcher jusqu'à ma chambre.
Donc pour une grosse flippée de l'accouchement, qui était préparée au pire, j'ai eu de la chance. Si ça peut en rassurer certaines !
 
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
@Destiel Mok´ mais justement je ne pense pas que la douleur soit la même, pas juste que le ressenti soit différents mais vraiment que mathématiquement les niveaux de douleurs sont différents entre deux personnes. Je pense vraiment que certaines personnes ont moins mal.
Je ne parlais pas que du forum pour l'impression de pousser au physio... Je parlais vraiment de façon global. D'ailleurs sur le forum il n'y avait pas cette pression, même si la littérature conseillée tournait plus autour du physio. Mes sages femmes des cours de préparation à l'accouchement étaient très "c'est naturel, la femme se sent puissante, blablabla". Et dans mon cas ça a été un mensonge. Je ne me suis pas sentie puissante à hurler de douleurs... Je ne me suis pas sentie puissante du tout lors de mon accouchement. A aucun moment...
Après je suis aussi persuadée que les hormones agissent différemment selon les personnes et qu'on y est plus ou moins sensible.
Mais voilà je voulais juste soulever le fait que en fonction des personnes et des vécus on ne se sent pas entourée par les mêmes discours. Vraiment en ce moment le physio c'est la grosse mode. J'ai eu d'autres naissances autour de moi et les personnes ont le même ressenti (sans être passé par le forum) ça doit bien venir de quelque part.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Dragonya c’est bien ce que je dis, je suis désolée si ce n’était pas clair : oui évidemment qu’en fonction des gens le seuil de douleur est différent. Je dis simplement que même si la douleur est terrible et qu’on ne se sent pas puissante (je n’ai jamais utilisé ce mot la, je ne me suis pas sentie puissante perso) on peut bien le vivre.
Prétendre que le physio diminue la douleur c’est de la merde et c’est un mensonge. Après effectivement quand on voit comment les femmes se sentent à l’hôpital je comprends qu’il y ai un retour à ça. Après pour ma part, vivant dans un pays où il est imposé je n’ai pas eu le choix. D’où ma surprise pour mon premier vu le seuil de douleur inimaginable. Mais justement c’est pas traumatique et je sais même pas expliquer vraiment pourquoi vu la douleur. Mais du coup ça existe quoi.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@A Kane je pense car paradoxalement je me retrouve bien dans ta description @KtyKonéko quand tu parles de douleur, je n’ai pas senti la poussée ni tous les trucs dont on parle en physio genre sentir la descente, j’étais hors de mon corps et j’ai rien compris. C’est de loin le niveau de douleur le plus intense que j’ai pu sentir. En fait j’insiste pas pour défendre le physio (chacune fait ce qu’elle veut, je ne pense pas que la naissance physio soit mieux que médicalisée, je vis juste dans un pays où elle est prônée et où j’ai dû m’adapter et il s’est trouvé que ça m’a convenu) mais pour dire que y a pas forcément eu besoin de pas avoir trop mal pour bien vivre le truc, mais que même en étant au bout de sa vie au moment M et en hurlant à la mort etc. On peut éventuellement bien vivre le truc si le contexte est rassurant. La différence par ex c’est que moi je n’ai jamais craint pour la vie de mes bébés même si on a du aider le deuz à sortir, on m’a dit qu’après qu’il pédalait un peu dans la choucroute sur la fin, j’étais bien accompagnée, dans un environnement rassurant (quel qu’il soit). Après par ex même si dans l’ensemble j’ai pas eu de soucis avec mon premier non plus, l’accueil qui m’a ete fait (refus de péridural, froideur alors que j’avais mal, administration d’une drogue qui m’a mise à l’ouest sans réduire la douleur, insertion d’une sonde urinaire sans mon consentement, exiger de moi que j’arrête de crier) m’a quand même suffisamment marqué pour que je ne veuille plus de ces conditions. Pourtant ça reste un souvenir ok, je sais même pas expliquer pourquoi, la journée d’avant et la suite ont fait que ….

Pour la partie physio : c'est vrai qu'il y a un gros retour au physio contre lequel j’étais assez "opposée" pour moi même car je trouvais que c'était un véritable retour en arrière et qu'on est plus au moyen âge. Mais quand je vois les conditions d'accueil en hopital + mon expérience perso, le physio m'a semblé être - à l'heure actuelle- la réponse la plus accessible à un besoin de confort (même si c'est paradoxal) et de douceur. C'est dommage qu'il faille en arriver là, et par exemple moi je n'ai pas choisi le physio par croyance particulière du corps puissant et du féminin sacré mais simplement parceque j'ai eu l'impression que c'était le meilleur choix justement pour éviter les traumatismes et vivre le truc correctement. C'est triste d'une certaine façon, même si au final j'en suis ravie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes