Quand je vous vois, plusieurs à vouloir ne porter que le nom de votre mère, ça confirme ce que je pense : il faudrait que par défaut, ce soir le nom de la mère qui soit donné.
C'est elle qui se tape la grossesse.
C'est elle qui se tape l'accouchement.
C'est elle qui va avoir des répercutions négatives sur sa vie professionnelle.
C'est elle qui va se taper l'essentiel des tâches ménagères et de la charge mentale.
C'est elle qui va se retrouver en situation de précarité avec la garde des enfants en cas de séparation vu que peu de pères demandent la garde partagée ou totale.
Mais il faudrait que ce soit le père qui donne son nom alors que la loi permet désormais de donner le nom de la mère ? En quel honneur ?! Non, vraiment, je ne comprends pas.
Franchement, entre le nombre de pères lamentables et le nombre de pères carrément démissionnaires, je trouve ça aberrant qu'autant de femmes de moins de 35 ans continuent de ne donner que le nom du père à leurs enfants.
J'adore (non) notamment la fausse excuse d'emprunter le nom du père en cas de mariage : "Pour porter le même nom que mes enfants".
1. Rien ne t'empêche de leur donner TON nom
2. T'inquiète que vu le taux de séparation, à moins que le mec t'autorise à garder son nom, tu vas vite retrouver le tien et du coup tu vas vite avoir un nom different de tes gosses...