Mon mec veut s’engager dans l’armée, et ça me dérange

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Effectivement, c'est contraignant à plein de niveaux l'armée.
Cependant, petite précision, c'est le cas de pas mal de poste dans la fonction publique. Dans pas mal de cas, ça marche ainsi:
Quand vous passez le concours, vous serez en formation et à la fin il faudra choisir dans vos vœux les villes où vous voulez exercer. Cette liste sera appliquée selon vos notes et la place que vous occupez dans le classement. Donc, si vous êtes en bas, il y a de bonnes chances que vous finissez dans une ville que personne ne souhaite.

28 Janvier 2022
302
2 174
154
35
Je suis plusieurs étapes plus loin, puisqu'il y est déjà depuis longtemps et on a fait du chemin (emménagement, PACS, enfants).
Déjà deux déménagements.

J'ai un travail qui peut s'exercer n'importe où, lui non.
Je sais dans quelles villes il peut être affecté, et je lui ai dit quelles villes me convenaient.
Il peut aussi être affecté à l'étranger et il sait dans quel pays je suis prête à le suivre (a partir du moment où son service me trouve du travail- je ne pense pas pouvoir le faire a l'étranger sauf a suivre une formation).

On est dans une configuration où il rentre 2x par semaine à la maison + s'il peut télétravailler (bonus armée : télétravail interdit)
Actuellement on s'en sort pas mal alors que bébé 2 nous a rejoint il y a 3 mois.

On sait que ça va durer qu'un temps cette situation (la dernière 5 ans) donc date de fin ok.

Je ne sacrifie rien. J'avais déjà perdu espoir en mon travail avant d'être avec lui... Oui ça existe des gens qui font un métier sans être débordé de joie H24. Ça ne me gène pas. Mais, si je vois que la situation dure (pxkon lui a proposé un autre poste au même endroit par exemple) je changerai de métier, soit plus dans ma branche soit vers l'animal type assistant vétérinaire.

Je dirai qu'il y a des avantages et des inconvénients, mais comme pour tout travail. L'armée ce n'est pas que mysoginie et bobonne a la maison (quitte à parler d'aide, autant donner les bons chiffres.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Janvier 2014
64
841
2 934
Ça veut rien dire "être dans l'armée". Il peut être armée de l'air, de terre, de mer.... il peut avoir un boulot administratif, il peut même être barman ! L'armée c'est un statut pas un métier. Il peut aussi ne jamais avoir de mutation s'il ne le demande pas, rentrer chez lui tt les soirs, ou vivre l'aventure. Bref, pas d'inquiétude et explorer toutes les pistes c'est bien.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Moi c'était ma maman qui était dans l'armée, mais rien à voir avec les situations décrites: elle rentrait tous les soirs, hormis quelques permanences certains weekends. Ça me faisait plaisir d'avoir des moments seule avec mon papa, il cuisinait etc. Aujourd'hui c'est parfaitement classique qu'un papa s'occupe de son enfant sans la présence de la mère (ça devrait en tout cas), par contre il il a vingt ans c'était encore assez anecdotique.
Par contre, mon père n'a jamais dû suivre ma mère et être contraint à déménager x fois, ni endosser un travail domestique déséquilibré (ma mère n'allait pas sur le terrain). Bizarre non ?

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Eh bien que de préjugés pour cette personne !
Fille, nièce de militaire, des gendarmes dans mon entourage (oui ils sont militaires), je n'avais pas l'impression d'être entourée pour autant de beaufs fachos qui votent RN (ah oui le fameux parti tabou). Comme dit plus haut effectivement il y a différentes configurations possibles quand on est (avec un) militaire, certains partent souvent, certains sont administratifs etc.
Dans ma configuration c'était beaucoup d'absences de mon Papa, beaucoup d'inquiétudes (difficile d'apprendre que des mili se sont faits tuer en Afghanistan par ex quand votre Papa y est ...), et au final pour quoi ? Qu il passe pour un connard ? Et les militaires que nous avons perdus, tous des fachos ? Bravo franchement.
J'ai été étonnée en lisant le témoignage, au final pas d'inquiétude sur lui, ce qui peut lui arriver etc, plus "mes convictions sont ébranlées". Je suis écœurée.

23 Septembre 2021
16
287
99
27
"Le Centre de recherches politiques de Sciences-Po révèle une étude sur le vote des policiers et militaires, 60% d’entre eux prévoient de voter pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2022"
Plus loin dans l'article on arrive a 73% si on ajoute Dupont Aignan et Xavier Bertrand (ce sont des sondage assez datés, on ne parlait pas encore de Zemour).
(source ici: https://www.liberation.fr/politique...opuliste-20210511_45AVJS7DBBAL5A2N7B2H4S2F74/)
Donc non, (@Fée de la Taïga) le vote RN et le racisme dans l'armée se ne sont pas des "préjugés", ce sont des faits.

2 Octobre 2020
507
2 521
854
40
@Princess May concernant les clichés qui se vérifient, ça vaut pour tout clichés et pour toute personne mis dans cette case cliché, c'est assez difficile à vivre. Tant qu'ils seront véhiculés, rien ne changera malheureusement
Un autre corps de métiers : "les profs sont tous feignants et ont 3 mois de vacances" (et tout un tas d'autres trucs), ça se vérifie pour certains oui, ils ont bien 3 mois de vacances par contre, à quel prix ? Beaucoup bossent pendant leurs vacances (préparation des cours, correction...)

28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
"Le Centre de recherches politiques de Sciences-Po révèle une étude sur le vote des policiers et militaires, 60% d’entre eux prévoient de voter pour Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2022"
Plus loin dans l'article on arrive a 73% si on ajoute Dupont Aignan et Xavier Bertrand (ce sont des sondage assez datés, on ne parlait pas encore de Zemour).
(source ici: https://www.liberation.fr/politique...opuliste-20210511_45AVJS7DBBAL5A2N7B2H4S2F74/)
Donc non, (@Fée de la Taïga) le vote RN et le racisme dans l'armée se ne sont pas des "préjugés", ce sont des faits.
Et parce qu'ils votent (très) à droite ce sont des fachos ? Peut être également que leur réalité du terrain leur donne un angle de lecture de la société qui n'est pas le même que celui prôné ici ?
Bizarrement les préjugés et les stats c'est toujours quand ça vous arrange ....
Entretenez les préjugés surtout, les profs feignasses, les fonctionnaires inutiles .... vous avez raison.
Allez bisous. Je dois être mise dans la mauvaise catégorie aussi désormais.

23 Septembre 2021
16
287
99
27
Et parce qu'ils votent (très) à droite ce sont des fachos ?
tu tires tes conclusions toute seule... mais je ne te contredirais pas là dessus. (Et tu ne me verra jamais traiter les prof de feignante, ou dire que les fonctionnaires sont inutiles, je me demande de quels coté sont les préjugés sur ce coup)

Edit: je suis allée me plonger dans la définition du terme fascisme du coup, c'était d'ailleurs très interessant. Par conséquent je conviens que le terme "facho" n'est pas forcement adapté a l'extreme droite d'aujourd'hui, ou en tout cas ça fais débat.
Je me contenterais de raciste, machiste, autoritaire, xénophobe, et réactionnaire. Je ne sais pas si c'est plus flatteur, mais en tout cas c'est plus honnête.

Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Pour moi aussi, j'ai l'impression que cette envie d'aventure(s) peut se canaliser dans bien d'autres métiers que l'armée, si jamais il s'avère que la témoignante ne veut pas en entendre parler. Un coach professionnel ou un bilan de compétence me semblent nécessaire. Pour se réorienter, il faut être sûr de soi, ça prend du temps de trouver la bonne piste !

Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur l'armée en soi : j'ai vécu avec les mêmes clichés que ceux qui sont avancés ici, mais les quelques personnes que j'ai rencontré et qui en faisaient partie étaient vraiment bien (notamment un monsieur haut gradé).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes