Je trouve très mal à propos le conseil de prendre rdv chez un psy pour son mec. Ou même de considérer qu'il ait besoin d'un psy. Je connais pas mal de monde paumé d'un point de vue professionnel, il y a plein de solutions qui ne sont pas de l'ordre psychologique... (bizarrement quand ça ne concerne pas l'armée on n'aurait jamais l'idée de conseiller un psy
)
En revanche, l'armée c'est certes beaucoup de corps de métier et une grande diversité. Mais ne pas perdre de vue que ça reste : l'armée. Ce n'est pas "juste" un métier comme un autre. C'est vraiment important de se renseigner sur son rôle, le fonctionnement, les obligations, la hiérarchie, la politique (même météorologue ou informaticien, on reste un maillon de cette structure, ce n'est pas la meme chose que d'exercer le meme métier dans le privé).
A voir ce qui dérange la Madz dans ses convictions : est-ce que c'est uniquement des préjugés sur les militaires? Est-ce que c'est devoir assumer une grande partie de la charge mentale du couple? ou est-ce qu'elle est pacifiste et contre la notion même d'armée?
Dans tous les cas, s'il ne sait pas quoi faire professionnellement, mon conseil serait : avant de s'engager, se renseigner, se renseigner. Aller voir comment ça se passe, contacter des gens qui y travaillent, mais s'il n'est pas sur de son choix, faire la même chose pour d'autres métiers aussi (qui pourraient l'intéresser de près ou de loin). Et à un moment, quand on ne sait pas, tenter quelque chose!
(mais pour moi il y a deux facteurs importants : le travail quotidien en lui-même (il faut évidemment que ça plaise) et la structure dans laquelle on travaille (qui doit être en accord avec mes valeurs))