En revanche, que sur ce forum supposé safe des personnes défendent le RN...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
En revanche, que sur ce forum supposé safe des personnes défendent le RN...
)Donc considérer que le RN n'est pas un parti "tabou", c'est nécessairement soutenir le RN? Selon moi, ça signifie simplement faire preuve d'ouverture d'esprit à l'égard de ceux qui pensent différemment et ont d'autres opinions politiques. On peut s'opposer à un parti tout en tolérant ceux qui y adhèrent.Si, un commentaire dit "ah oui le RN c'est vrai que c'est votre parti tabou !", c'est pas du mot pour mot mais l'idée est bien de faire de l'ironie sur les personnes qui refusent le RN. Donc c'est pro-RN.
On sait qu'il y a des professions et des catégories socio-professionnelles très marquées politiquement. Par exemple, on sait que le corps enseignant est, jusqu'au secondaire au moins, très majoritairement de gauche et vote très peu à droite. Or, on parle quand même de personnes qui sont au contact direct d'enfants et d'adolescents, donc des individus qui sont en pleine construction politique. Pourtant, ça ne choque absolument personne. Si personne n'est choqué que le corps enseignant vote peu à droite, je ne vois pas pourquoi on serait choqué que les militaires votent peu à gauche.Les mecs de l'armée votent quasiment pas à gauche. Bon.
Je pense parler au nom de bcp en disant que ce qui nous choque ce n'est pas que les militaires votent peu à gauche mais beaucoup (=significativement plus que la population générale) à l'extrême-droite.Si personne n'est choqué que le corps enseignant vote peu à droite, je ne vois pas pourquoi on serait choqué que les militaires votent peu à gauche.

Ça me fait bizarre d'avoir, d'un côté, les proches de militaires qui expliquent que leurs pères/conjoints/amis ne sont pas des "misogynes qui votent RN"