De Clafoutis à Daisygual, voici les 20 prénoms les plus chelous refusés par l’état civil en 2021

16 Novembre 2016
887
11 842
3 064
Paris
Honnêtement je ne suis pas pour les prénoms trop farfelus (il faut penser aux enfants avant tout) mais certains de ces refus me laissent perplexe sur le principe.
Par exemple Fraise... Comme souligné dans l'article, on dit bien Prune, Cerise, Clémentine etc. Alors oui Fraise ne s'utilise pas comme prénom mais pourquoi pas après tout ? Il pourrait se répandre, y aurait rien de choquant.
Aussi Lucifer... Ok le prénom est connoté mais perso j'ai bien connu un Dieu-levé et d'autres prénoms en rapport avec la religion, alors un prénom en rapport avec un ange déchu je ne le trouve pas plus choquant sur le principe. Mais oui ce serait très inhabituel, donc potentiellement problématique pour l'enfant.

Bon par contre d'autres prénoms sont vraiment très cons (Bob l'éponge, seriously ?) ou inenvisageables à porter (Anal... no comment).
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
@just_in_case
D'autant que pour Fraise, le tribunal avait accepté Fraisine à la place...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@AngèleLN
Effectivement c'était à cause de l'ensemble Fraise et Nutella (mais dans ce cas, tu refuses Nutella, qui est une marque, et tu gardes Fraise...).
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Fraise je comprends que ce soit rejeté dans le sens où c'est facile de faire des jeux de mots pas très sympas à partir de ce mot (du genre "ramène pas ta fraise" ou "sucrer les fraises" ). Dans le genre Poire ou Pêche c'est juste des noms de fruits, mais je doute que ce soit accepté.
Sinon je retiens Prince-William moi aussi :yawn:

Par contre j'avoue je suis assez inquiète pour des enfants dont les parents choisissent Anomalie, Anal ou Bob l'éponge comme prénom. Après je me demande aussi si c'est pas des sortes de poisson d'avril, genre des parents qui savent que leur demande sera rejetée mais qui tentent quand même juste pour voir la tête de l'officier d'état civil, voire qui espérent être cités dans ce genre d'article. C'est la seule explication à peu près rationnelle que je trouve en tout cas. Par contre si c'est vraiment fait au premier degré, c'est préoccupant je trouve...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes