Certains prénoms ne me choquent pas particulièrement :
- Fraise. C'est très enfantin et je trouve que ça passe moyennement à l'âge adulte, mais disons que ça reste ni plus ni moins dans la lignée des prénoms inspirés de fruits (Cerise, Clémentine, Prune, Myrtille). Il aurait été plus logique de ne refuser que Nutella.
- Folavril. J'avoue que j'aime bien
mais heureusement pour l'humanité, je ne veux pas d'enfant.
- Fleur de Marie. Ça m'évoque les prénoms un peu farfelus/pompeux donnés par les stars américaines, ce n'est pas dans notre culture, mais sans plus.
Pour Anomalie ou Anal, soit le père était bourré au moment de faire la déclaration de naissance/a fait un pari débile avec ses potes, soit les parents voulaient être sûrs de lui faire payer sa venue au monde jusqu'à sa mort, soit ils ne maîtrisent pas trop le français (un peu comme pour ces chansons d'amour toxique dont on ne comprend pas un mot mais qu'on case quand même dans tous les mariages parce que les sonorités font romantique). Naïvement, j'espère que c'est la troisième option, puisqu'on ne connaît pas le contexte.
Sinon, je rejoins les commentaires de
@Lady Stardust et d'
@Esturgeon concernant les différences culturelles.
Et comme d'autres l'ont déjà dit, Prince-William est priceless
(et quand même beaucoup plus pipou qu'Adolf-Hitler qui avait été refusé par un officier d'état civil du New Jersey en 2009).