@AngèleLN ces prénoms ont VRAIMENT existé
?
Sinon pour réagir à cet article (qui se veut bon enfant), je suis quand même "choquée" par l'audace des parents de choisir des prénoms aussi originaux.
Ce que je veux dire par là c'est que j'ai grandi dans une famille avec une éducation classique (avec des prénoms "classiques" dans la culture française). Ma mère a souvent rabâché qu'elle a choisi nos prénoms qui nous conviendrait "de nos 10 ans à nos 50 ans". Et perso je trouve que ça fait sens. Même si c'est pas l'enfant qui choisit son propre prénom, les parents ont ce rôle de trouver un prénom "convenable" (okay, là je pars totalement dans une attitude classiste
). J'ai l'impression que les parents oublient que leurs enfants vont ... grandir ! Qu'iels ne seront pas éternellement leurs petits bébés. Et encore moins des "objets" (mais qui appelle son gosse premier degré "Nutella"?!)
Mais en écrivant ça, je me rends compte que nos prénoms indiquent le milieu d'où tu proviens mais aussi te donnent une identité qui peut être contraire à qui tu es vraiment et te faire préjudice. Je pense notamment aux Kevins.
Mais sinon pour "Anomalie", je trouve ça aussi violent comme prénom donné à un enfant
PS : désolée pour le ton "un poil" classiste"
EDIT (correction faute)