@Aichathegypsy Alladin c'est un prénom perse au départ, perso ça me choque pas ! Sous la forme Aleidine je le trouve même assez élégant et j'aime bien ses sonorités.
Ici côté prénoms c'est surtout le fait de vivre à l'étranger qui m'a ouvert à la très grande variété de noms qui existe à travers le monde et aux habitudes culturelles parfois étonnantes pour un français (par exemple les prénoms congolais). Mais depuis que je sais que ça existe, je suis rarement choquée par un prénom, même si évidemment il y en a que j'aime plus que d'autres. Se moquer de la sonorité d'un prénom dont on ne connait pas l'origine (comme Fanta qui est un prénom d'Afrique de l'Ouest par exemple) je trouve que c'est finalement plutôt une marque d'ignorance pour le moqueur !
Ce que je reproche aux "top des prénoms les plus absurdes" style Ligue des officiers de l'état civil, c'est aussi leur dimension classiste, puisque beaucoup des prénoms moqués sont donnés à des enfants issus de milieux populaires. Mon fils a un prénom totalement inconnu en France et j'imagine qu'on pourrait s'en moquer en se disant "encore quelqu'un qui a voulu inventer le nom de son gosse" (ce qui n'est d'ailleurs pas un problème à mon sens) alors qu'en vérité il est originaire du pays de mon copain.
De ce fait les seuls prénoms qui devraient être interdits selon moi sont ceux qui manifestent une véritable intention de nuire à l'enfant, mais même là il peut y avoir des ambiguïtés !