Détail 1: ce matin, chez moi, il faisait - 2°C
Ne vit pas en Californie qui veut.
Détail 2: je sais pas chez vous mais les femmes qui ont des enfants ont souvent des vergetures. Je sais qu'elles en souffrent souvent . Si Riri a la peau qui pète d'un coup, vous croyez qu'elle va arborer son ventre naturel?
Détail 3: une de mes collègues a plusieurs enfants, elle a la peau qui pend en plus du reste. Elle est auxiliaire puer donc elle n'a pas les moyens de s'arranger pour mieux vivre son corps. A votre avis, est-ce qu'on verrait Riri post accouchement qui arbore sa peau qui pendouille ou sa cicatrice de césarienne? Si elle y échappe vu que ça ne touche pas tout le monde, vous croyez qu'on verra son ventre avant remise en forme?
On s'entend, bien sûr que tous les corps de femmes enceintes devraient se montrer comme elles le veulent, bien sûr que toutes les femmes n'ont pas des vergetures et la peau qui pend mais bien sûr aussi que c'est plus facile de se montrer quand on a un beau corps et les pèpètes qui vont avec ( c'est un constat,pas un reproche) (mais j'hypothéquise mes 3 prochaines vies pour avoir le talent qu'elle a dans son petit doigt
)
Conclusion : Rihanna n'est pas inspirante sur ce coup (alors c'est pas Rihanna elle-même que je critique mais plutôt la lecture qui est faite, dans le respect de la divergence d'opinions).
Elle a raison de faire ce qu'elle veut sauf que pour 99% des femmes qui vont porter ou ont un petit, c'est pas la même soupe qui est servie. Ça va créer encore plus de complexes. En fait de pouvoir, ça montre surtout celui de l'argent. Riri ne se moque pas des normes, elle en joue car physiquement et financièrement elle peut le faire.
J'admets que ce pouvoir là, elle l'a gagné alors qu'elle partait avec ce que notre système pose comme des handicaps (femme, noire, la Barbade).
C'est pas du féminisme, c'est du femcap (et la lecture intersectionelle ne rend pas les choses aisées à dire car Riri est un sacré symbole. A raison).
Les femmes vont inconsciemment se demander ce qui leur arrive si une grossesse non parfaite leur tombe dessus, les mecs vont encore plus penser que la femme enceinte ou mère se néglige en ignorant tout des raisons génétiques et pécuniaires derrière (les raisons météorologiques seront peut-être reconnues :lunette ) et l'oppression patriarcale et capitaliste va gagner en pouvoir.
Pire que tout: porté par une femme mais bon, une bonne façon de réaliser à quel point nous sommes des victimes accomodantes.
Voilà, j'aurais bien aimé que les points soulevés ici soient pris en compte. Ils pèsent même pour la CF que je suis et le féminisme vaut mieux qu'une lecture rapide du phénomène.
Édit: fautes du correcteur corrigées.