Rihanna inspire-t-elle les femmes enceintes à s’habiller ventre nu ?

Tu as raison.

emmerde celles qui excusent les fachos
16 Septembre 2021
868
5 435
404
Détail 1: ce matin, chez moi, il faisait - 2°C :lunette: Ne vit pas en Californie qui veut.

Détail 2: je sais pas chez vous mais les femmes qui ont des enfants ont souvent des vergetures. Je sais qu'elles en souffrent souvent . Si Riri a la peau qui pète d'un coup, vous croyez qu'elle va arborer son ventre naturel?

Détail 3: une de mes collègues a plusieurs enfants, elle a la peau qui pend en plus du reste. Elle est auxiliaire puer donc elle n'a pas les moyens de s'arranger pour mieux vivre son corps. A votre avis, est-ce qu'on verrait Riri post accouchement qui arbore sa peau qui pendouille ou sa cicatrice de césarienne? Si elle y échappe vu que ça ne touche pas tout le monde, vous croyez qu'on verra son ventre avant remise en forme?

On s'entend, bien sûr que tous les corps de femmes enceintes devraient se montrer comme elles le veulent, bien sûr que toutes les femmes n'ont pas des vergetures et la peau qui pend mais bien sûr aussi que c'est plus facile de se montrer quand on a un beau corps et les pèpètes qui vont avec ( c'est un constat,pas un reproche) (mais j'hypothéquise mes 3 prochaines vies pour avoir le talent qu'elle a dans son petit doigt :d )

Conclusion : Rihanna n'est pas inspirante sur ce coup (alors c'est pas Rihanna elle-même que je critique mais plutôt la lecture qui est faite, dans le respect de la divergence d'opinions).

Elle a raison de faire ce qu'elle veut sauf que pour 99% des femmes qui vont porter ou ont un petit, c'est pas la même soupe qui est servie. Ça va créer encore plus de complexes. En fait de pouvoir, ça montre surtout celui de l'argent. Riri ne se moque pas des normes, elle en joue car physiquement et financièrement elle peut le faire.
J'admets que ce pouvoir là, elle l'a gagné alors qu'elle partait avec ce que notre système pose comme des handicaps (femme, noire, la Barbade).

C'est pas du féminisme, c'est du femcap (et la lecture intersectionelle ne rend pas les choses aisées à dire car Riri est un sacré symbole. A raison).
Les femmes vont inconsciemment se demander ce qui leur arrive si une grossesse non parfaite leur tombe dessus, les mecs vont encore plus penser que la femme enceinte ou mère se néglige en ignorant tout des raisons génétiques et pécuniaires derrière (les raisons météorologiques seront peut-être reconnues :lunette ) et l'oppression patriarcale et capitaliste va gagner en pouvoir.

Pire que tout: porté par une femme mais bon, une bonne façon de réaliser à quel point nous sommes des victimes accomodantes.

Voilà, j'aurais bien aimé que les points soulevés ici soient pris en compte. Ils pèsent même pour la CF que je suis et le féminisme vaut mieux qu'une lecture rapide du phénomène.

Édit: fautes du correcteur corrigées.
 
Dernière édition :
19 Juin 2017
135
1 130
1 214
33
Personnellement ce n'est pas mon cas, ce n'est que ma perception à moi, je ne juge évidemment pas les femmes qui montrent leur ventre. J'ai vu des shootings de grossesse très beaux et des femmes enceintes vraiment superbes pendant toute leur grossesse.
La grossesse c'est pas mon kiffe, ça ne m'a jamais attiré mais je voulais un enfant à moi j'avais pas beaucoup le choix et même dès le début j'avais pas envie de montrer mon ventre.
En plus de ça, même quand je me reluquais dans la salle de bain au même stade que Rihanna, c'était pas du tout le même rendu esthétique mais surtout enceinte j'ai l'impression d'être dans un autre corps que le miens, un corps que je n'apprécie pas à mes yeux et du coup je ne veux pas voir le regard des gens sur celui-ci. Et j'ai gonflé super vite des pieds alors mettre des jolis talons c'était pas possible :cretin:.
Et oui je rajoute c'est vrai que en ce moment il fait froid !!
 
27 Avril 2021
144
1 273
204
34
Heu bin personnellement, je ne trouve pas que les marques de vêtements de grossesse invitent plus à camoufler son ventre que les marques de vêtements classiques... La plupart des vêtements cachent le ventre (exception faite des crop top, qui ne sont pas tant portés que ça dans la vraie vie). De plus, niveau températures, au printemps, en automne et à plus forte raison en hiver, je doute que beaucoup de gens aient envie de se balader le ventre à l'air, tout simplement parce qu'il fait trop froid.

La façon dont s'habille Rihanna me semble juste peu pratique et peu confortable en fait, même pour quelqu'un qui ne serait pas enceinte...
 

Tu as raison.

emmerde celles qui excusent les fachos
16 Septembre 2021
868
5 435
404
@Camility Jane
C'est une expression que j'ai attrapé en discussion de groupe, je ne sais pas si c'est un concept mais si ça ne l'est pas, ça devrait l'être. Globalement, deux acceptations : soit on pense/dit féministe une pratique aliénante pour les femmes qui s'appuie sur le ressort de l'argent et du pouvoir, soit c'est directement une entreprise capitaliste qui te vend du féminisme. Dans les deux cas, ça s'appuie sur les normes sociales et la contre-norme normative (je sais pas bien comment dire mais comme quand la contre-culture est récupérée et la transgression devient un nouvel outil d'aliénation).
Dans le premier cas, il n'y a pas la mauvaise foi du deuxième cas. C'est plutôt une question de feminismeS, d'orientation politique ou tout simplement les choses peuvent être si pernicieuses qu'on ne voit les conséquences d'un acte que bien après la valorisation de l'acte.

Haha, désolée, je suis nulle en définition. L'écrit, c'est pas pour moi :d
 
22 Novembre 2005
406
2 159
4 814
@Camility Jane Si ça t"interesse,p our Capfem (contraction de capitalisme et feminisme), je pense que tu peux regarder du côté des définitions/ recherche sur le féminisme libéral (qui s'en rapproche il me semble).

Pour ce qui est de Rihanna, j'ai surtout l'impression qu'elle garde le même style qu'elle avait avant d'être enceinte, en étant enceinte.
De là à inspirer les femmes enceintes à faire de même, je ne sais pas...
Sauf peut être celles qui portent déjà des croc top de base (et perso, je vois surtout des jeunes et très jeunes portés ce genre d'habit)
Et comme dit plus haut, elle se le permet parce qu'elle le peut.

Par contre, je me pose une question, le soleil n'est pas déconseillé (surtout sur le ventre) aux femmes enceintes? C'est peut petre un mythe que je sors de je ne sais où, dans ce cas, corrigez moi.
Mais si c'est le cas, il me semble que les personnes qui portent des hauts courts le font quand il fait relativement chaud, donc soleil, donc....
 
28 Avril 2015
2 085
14 361
3 154
En dehors d’une volonté de cacher son ventre je suppose qu’on peut décider de ne pas le montrer pour d’autres raisons plus logiques : par exemple ne ps avoir un horrible courant d’air froid au niveau du bide :lunette:

D’ailleurs je trouve que pas mal de robes pour femmes enceintes sont assez moulantes donc j’ai pas trop l’impression que le but est de cacher son ventre.
 
22 Mai 2015
404
3 791
2 304
Il ne faut pas le prendre mal mais ça ne m'étonne pas que cet article ait été écrit par un homme qui n'a sans doute jamais été enceint. Parce que oui, la grossesse peut donner chaud mais c'est pas centré sur le ventre en particulier. Et à part la tenue du Dior fashion show qui est légère de façon globale, tout le reste c'est du "je découvre surtout le ventre" (le must étant la doudoune rose ouverte uniquement sur le bidon). C'est quand même hyper spécial : je ne connais personne qui n'avait chaud que du ventre.
Ensuite, il y aussi le fait que c'est assez compliqué de faire tenir en place un pantalon ultra taille basse (si pas assez taille basse, ça cisaille le ventre) quand on est en mouvement toute la journée et pas juste à poser pour des photos. Donc on va facilement opter pour un legging/pantalon taille haute à élastique géant ou pour des robes/tuniques ultra élastiques ou très amples pour être vraiment à l'aise.
Enfin, la grossesse à un stade bien avancée sert d'excuse à plein de gens sortis de nul part pour venir parler, voir toucher pour les plus sans gêne, des femmes qu'ils ne connaissent pas (pas que des gars creepy, hein ça peut venir de femmes aussi). Donc dès qu'on fend la foule, bah on fait un peu aimant à gens. Sans nécessairement cacher son ventre, on n'a pas forcément envie que ce soit la première chose que les gens voient de nous. Là, par contre j'avoue que l'article pointe bien le fait que Rihanna a une voiture avec chauffeur et des gardes du corps. C'est sûr que ça peut aider pour ce dernier point. Sans compter les gens qui sont assez dégoûtés par les corps de femmes enceintes (voir les corps de femmes tout court). Les commentaires désagréables et les regards noirs c'est de façon générale pas vraiment agréables. Mais avec les chamboulements hormonaux qui peuvent rendre très émotive, ça peut être vraiment affreux. Aussi le fait que physiquement, on se sent moins capable peut jouer (pas évident de s'enfuir en courant ou de se battre si après avoir envoyé chier qq1 de désagréable, il le prend mal). Et là encore, être entourée de gardes du corps ça peut aider.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes