Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
La chanteuse Tinashe dit à J.K. Rowling de se la fermer et ça fait du bien
La chanteuse Tinashe dit à J.K. Rowling de se la fermer et ça fait du bien
Moi je voyais ça comme une touche d'humour ... . D'ailleurs ce sont plutôt les femmes qui sont comparées à Voldemort ... .Où elle ne dit même pas que le gouvernement travailliste veut interdire d'utiliser le mot femme, elle dit qu'il veut utiliser "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Elle assimile donc le gouvernement travailliste à Voldemort...
Là c'est toi qui fait ce sous entendu en interprétant les propos de Rowling.Et comme elle fait référence à Dodds qui était interviewée au sujet du Gender Recognition Act, elle sous-entend aussi que si cette loi passait, le gouvernement travailliste, et par extension les personnes favorables à la loi, sont comme Voldemort. Moyen...
Euh, est-ce qu'on en est vraiment à comparer le racisme crasse d'Eric Zemmour, qui en fait quand même sa principale image de marque et a été assez loin pour être condamné pour cela, au fait que Rowling dit que le mot "femme" recouvre une réalité biologique ? (et au fait qu'un parlementaire affirme, à raison, représenter le peuple et la république plus qu'un policier qui fait les gros bras, et qu'un député a des droits particuliers de ce fait, mais c'est pas le sujet ) Franchement, si à chaque fois qu'on veut parler d'une œuvre, on doit préciser sur l'auteur.ice "attention, cette personne pense que les femmes ont des chattes", on n'est pas sortis de l'auberge parce que la liste va être longue, hein.Je ne trouve pas que l'article manque de contexte. Il parle d'un énième tweet transphobe de JK Rowling, et je ne vois pas pourquoi il faudrait rappeler tous les super tweets qu'elle a fait avant, vu que le sujet, c'est ça. Quand on fait un article sur un dérapage raciste de Zemmour, on ne parle pas de son idée d'augmenter le SMIC ; quand on fait un article sur Mélenchon qui a crié "La République, c'est moi", on ne parle pas de ses tweets sur l'écologie... Là c'est pareil.
Oui, c'est justement ce dont parle @Esturgeon : à quel point c'est une réaction unique à JK Rowling. Que vous pensiez que ce soit justifié ou non, je pense qu'on peut tous admettre qu'il n'y a AUCUNE autre personne à qui on fait cela.Et ça n'a rien d'anecdotique, dans la mesure où ce sont des polémiques régulières et que beaucoup de fans et même d'acteurs d'Harry Potter se sont désolidarisés de ces propos. Même Buzzfeed, sous chaque test Harry Potter, précise qu'ils ne soutiennent pas les discours haineux envers les personnes LGBT... MadmoiZelle me semble donc tout à fait légitime à faire un article sur les propos transphobes de JKR.