Peut être une troisième catégorie pour les épreuves sportives ? )
Qui s'appellerait "Autre" et où on mettrait toutes les personnes trans peu importe leur genre ?
Cet argument du sport me désole énormément parce que c'est un des arguments principaux des TERF pour signifier à quel point iels sont contre la communauté trans et la progression de leurs droits.
De plus, c'est un argument qui sur le forum, a été maintenu fois démonté.
(Et je tiens quand même a préciser que comme à CHAQUE FOIS qu'un article sort sur la transidentité, on s'éloigne du sujet de base de l'article pour remettre en question les droits des personnes trans )
Du coup, on recommence, encore :
tarage.noblogs.org
Sinon, je vous réfère aux messages des personnes concernées qui se répètent clairement années après années sur ce sujet, mais qui sont très bien expliqués :
[Édité par la modération]
forums.madmoizelle.com
@ocata Pardon ? Mais ta phrase un homme qui devient une femme est extrêmement transphobe...non un homme ne devient pas une femme. Une femme trans l'est...depuis longtemps en fait ? C'est comme l'homosexualité, ça ne s'explique pas. Parfois les gens sont en déni, parce que c'est difficile en fait...
forums.madmoizelle.com
Je tiens à rappeler que les femmes trans prennent des œstrogènes et des bloqueurs d'androgènes qui les mettent au même niveau que les femmes cis (voire moins de testo). Si la nageuse gagne comme tu t'inquiètes
@LuneBrune , c'est aussi parce qu'avant transition elle gagnait en tant qu'homme. On ne parle jamais des femmes trans qui ne gagnent pas, alors qu'elles sont la majorité.
Mais bon, compte tenu des nouvelles lois qui pointent le bout de leur nez (je pense notamment au Texas qui rivalise d'idées pour créer énormément de problèmes àla commu trans), vous allez pas avoir à vous inquiéter du sport longtemps