Oui, le masque est chiant, et oui, on va continuer à le porter. Voici pourquoi.

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Je ne comprends pas trop les arguments présents dans cet article :
« Notre vie d’avant était très rock’n’roll. On aimait faire la fête, on recevait beaucoup d’amis, on sortait souvent. Désormais, on en est privés : nous vivons en vase clos, principalement tous les deux. En fait, on vit dans une réalité parallèle de la population générale. »
« Nous sommes une famille recomposée : Aurélie a un enfant et j’en ai deux dont nous avions jusqu’ici la garde alternée, une semaine sur deux.
Mais depuis septembre, pour que nos enfants puissent garder une vie “normale” (aller en cours, voir leurs amis…), nous avons dû faire le choix très douloureux de les laisser à temps plein à leurs autres parents. Ils sont vaccinés, mais la circulation du virus dans les écoles est telle que c’est très dangereux pour Aurélie.
Dans ces deux exemples je ne vois pas en quoi le port du masque change quelque chose ... . Quand on voit le nombre de personne qui ont chopé le covid en ayant deux ou trois doses je ne vois pas comment on peut passer une soirée entière au resto ou entre amis sereinement même avec le maintient du pass vaccinal et on qu'on est à risque ... .
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 917
107 451
6 614
Je ferai parler ma jugeote. Porter le masque alors que je vais emprunter des livres à la bibliothèque en semaine : non
Le porter parce que j'ai pas trouvé mieux que le samedi aprem pour aller acheter des chaussettes à H&M : oui

De toute façon, on va avoir une augmentation des cas. Avec quasiment 80% de la population qui a reçu 2 doses du vaccin, ça devrait rester gérable, reste à espérer que la circulation du virus ne favorise pas l'apparition d'un nouveau variant plus dangereux que Delta ou Omicron.

De toute façon, j'espère bien que cette crise nous aura appris qu'il vaut mieux faire appel à son bon-sens plutôt qu'aux recommandations du gouvernement et à ce qu'il nous dit de faire et de pas faire.
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
J'ai respecté scrupuleusement toutes les mesures depuis 2 ans. Les confinements, le lavage de mains autant de fois que nécessaire, le masque, la distanciation, l'aération, la restriction des contacts. Je n'ai pas fêté mon anniversaire, je n'ai pas fêté le nouvel an, ni Noël. J'ai systématiquement refusé de faire la bise malgré les "rhoo ça va". J'ai mes 3 doses de vaccins. Je les aurais faites même s'il n'y avait pas de pass. Et j'en ferai une 4ème ou une 10ème si c'était nécessaire. Et je remettrai le masque si cette mesure était réappliquée.
Et je ne demande pas une médaille pour ça, c'était normal de le faire.

Mais là, j'ai la possibilité d'enlever le masque donc oui je l'enlève (même si je préfère le garder quand il y a trop de monde) et j'ai l'impression de passer pour l'égoïste de service. Et bah merde à la fin
 
25 Mars 2021
285
4 331
504
44
Situation compliquée, et je compatis sincèrement... je leur souhaite des progrès de la science, et des antibiotiques/antiviraux/médicaments efficaces contre le covid, pour qu'ils puissent retrouver une vie la plus normale possible. Il commence à faire bon, on va avoir très bientôt droit aux terrasses (et là, niveau aération ça devrait être bon pour profiter des bars et des restaurants - ça sera au moins ça de pris!).

Le problème est la gradation de la réponse : si le covid s'installe pour durer et revenir tous les ans (comme une grippe), ça me paraît très compliqué de forcer tout le monde à garder le masque, etc. De la même manière on ne peut pas forcer tout un pays à se plier aux mêmes règles sanitaires que celles que doivent subir une petite partie de la population (pas de restaurant, masque partout, pas de bar, pas de discothèque, pas d'école pour les enfants, etc.) (sans compter que ça poserait d'autres problèmes à des secteurs)
C'est au politique de faire ces choix de société. Si le masque est obligatoire parce que c'est la meilleure solution qui a été trouvée, je le mets, à partir du moment où il a été décidé démocratiquement (hmm... on va faire comme si, c'est un autre débat '^^ ) qu'il ne l'était plus, j'estime qu'on peut ne plus le mettre sans être "égoïste".
Après on n'est pas bêtes non plus, on s'adapte (je suis dans une chorale et on décidé qu'on allait encore chanter avec masque quelques semaines parce que certains choristes ne veulent prendre aucun risque encore quelque temps). Mais on en a discuté tous ensemble.

Plein de courage aux gens concernés :fleur:
(vraie question : est-ce que l'immodépression est reconnue comme un handicap, et peut donner lieu a des aménagements au travail, comme le télétravail lorsque c'est possible?)
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je travaille dans un collège et je garderai mon masque. Nous avons toujours des cas positifs même si le plus gros est passé. Je suis en contact avec mes grands parents qui n'ont pas été touchés. Pour les protéger de moi -au cas où- je continuerai à le mettre.
 
Dernière édition :

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
313
14 863
2 554
@Ciredutemps
Oui, les personnes vulnérables doivent encore en principe pouvoir faire valoir leur droit au télétravail ou rester à la maison il me semble.
Mais demander aux personnes à risque de rester à la maison, de ne pas aller travailler, boire un verre, faire les courses, aller au cinéma..etc, c’est les écarter de l’espace public comme on l’a toujours fait avec les personnes handicapées en général.
C’est exactement vers la qu’on va et c’est complètement validiste. On considère que le confort des valides est plus important que la vie des personnes vulnérables, sous le seul prétexte qu’ils sont plus nombreux. Les personnes fragiles n’ont plus qu’à porter seules le poids de leur protection et rester en marge de la société pour espérer ne pas mourir.
C’est loin d’être éthique comme solution.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 700
20 002
1 654
Je garde le masque déjà à cause de mes allergies. Plutôt le masque que le décès.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis dans ma région, le Covid repart en flèche... J'ai pas mal d'annulations à cause de ça encore, en plus on est considérés comme cabinet médical donc la question ne se pose pas...
 
1 Septembre 2006
259
376
4 734
Decines
pour ma part aussi, je vais garder le masque en intérieur, et l'enlever en extérieur... je travaille dans la santé, je vois encore des personnes positives au covid 19 (bcp moins qu'avant certes, mais c'est encore bien présent), j'ai 4 patients covid longs et ils ont tous entre 35 et 40 ans, et n'avaient aucun problème de santé auparavant, donc ça me fait bien peur cette histoire... J'ai été vaccinée 2 fois, j'ai attrapé le covid 2 fois (en mars 2020, au tout tout début de cette histoire et en décembre 2021) heureusement que de petits symptômes et sans aucune conséquence...

Mais bon, voir ces personnes handicapées pendant encore des mois (années?) me fait bien peur pour moi, car elles n'avaient rien du tout qui les prédisposaient a tout ça... alors oui, on peut attraper tout plein d'autres maladies et être malades du jour au lendemain... mais pour l'instant, on a encore bien peu de connaissances sur ce covid (2 ans et demi de recul), donc je garde le masque (même si acné a cause de ça :sad: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes