Oui mais justement, c'est bien parce que les enfants sont souvent asymptomatiques et donc très contaminants qu'il faut les considérer comme contaminants par défaut en temps de pandémie !En ce qui concerne les enfants, je trouve que c'est psychologiquement aberrant de les faire se considérer malades les uns les autres alors que les enfants étaient très peu violemment touchés.
Je l'ai déjà dit, désolée, mais est-ce que le port du masque est plus impactant psychologiquement que les autres mesures plus lourdes genre confinement ? Ou bien, ça a déjà été dit aussi, que la perte d'un proche ?Je parle de leur impact psychologique, dont les conséquences ne sont pas forcément tout de suite visibles (même si elles peuvent l'être aussi).
Après, bon...justement il faut bien leur expliquer aussi. Sincèrement, je pense que l'enfant de parents antimasques va moins bien vivre le port du masque que l'enfant qui voit ses parents le porter, et à qui on a expliqué l'intérêt de la mesure.
Mais on aseptise quoi alors selon toi ? De façon exagérée je veux dire.le fait de nettoyer tout en permanence, pour moi ça entre dans la catégorie "tout aseptisé", et c'est visible autant chez les gens que dans les grandes surfaces ou n'importe quel bâtiment. Je ne dis pas de ne rien nettoyer hein, je dis juste que si, on aseptise des tas de choses.
Parce que nettoyer les grandes surfaces tous les jours, vu que ce sont des établissements vendant de la nourriture, ça me paraît la base. Pareil, chez moi je fais le ménage toutes les semaines, et ça me paraît difficile de faire moins, vu qu'au bout d'une semaine, j'ai déjà des moutons de poussière dans les coins...
Ben ça dépend quoi, mais effectivement il vaut mieux que les enfants évitent de ramasser un chewing-gum ou des mégots par terreCôté enfants évidemment il y a de tout mais j'en vois beaucoup qui n'ont pas le droit de ramasser des trucs par terre parce que "c'est sale" par exemple.
Ça ne veut pas dire qu'on les met dans du coton, mais pour moi il y a quand même une hygiène de base en terme de santé privée et publique, et ce n'est pas exagéré de la respecter...surtout que le concept de "faire son immunité" n'a pas de fondement scientifique.