Ben non plus, et c'est pas ce que je dis

le fait que les enfants se croisent à l'école fait que le virus de propage, masque ou pas masque. Pour moi l'incohérence c'est d'imposer des gestes sanitaires contraignants quand bien même ils sont inutiles.
(Je ne réponds pas à tout parce que franchement ça tourne en rond) beh justement ton hygiène de base n'est pas la même que la mienne. Ça veut pas dire que je suis une grosse crado, ça veut juste dire qu'on a des seuils et limites différents. Personne ne devrait avoir à imposer ses propres seuils "d'hygiène de base" à tous les autres, tout simplement parce que nous sommes des gens DIFFÉRENTS. Et c'est valable pour tout le reste.
Tu as raison on tourne en rond, et ce sera ma dernière réponse dans notre discussion
Mais juste : il y a des notions d'hygiène qui sont universellement acceptées et prouvées efficaces. Ça inclut l'aération des pièces, le fait de ne pas mâcher un chewing-gum trouvé par terre, le fait de tousser dans son coude quand on est malade (à défaut de...porter un masque

) ou le fait de laver les légumes et les fruits avant de les manger.
Pour moi c'est ça le bon sens, et on est loin d'une société aseptisée et sans microbes.
Après bien sûr, la fréquence à laquelle tu fais le ménage chez toi, c'est variable selon les gens et c'est normal !
Vous ne vous rendez pas compte à quel point on se dirige vers une société où chacun de nos moindres faits et gestes devient soumis à une validation. Comme si individuellement on était devenu incapable de penser par soi-même sa propre sécurité.
Justement, je pense que ce qui me perturbe dans tes posts, c'est que j'ai l'impression que tu es tellement vénère contre le gouvernement que tu ne décides plus vraiment par toi-même, tu rejettes en bloc ce que demande/propose le gouvernement, même ce qui tombe sous le coup du bon sens.
Je me trompe peut-être hein, c'est juste mon impression subjective à la lecture de tes posts.
On en a déjà discuté mais tu n'avais pas rebondi dessus je crois : le fait que la pandémie ait été mal gérée, avec notamment les injonctions contradictoires sur le masque au début, ça personne ne le nie. MAIS : la pandémie est là, c'est prouvé que le masque est efficace et le vaccin aussi. Alors il faut que collectivement, on se saisisse de ces mesures, parce que peu importe le début de la pandémie et les origines qu'on lui prête : elle est là, et c'est tout. En vouloir au gouvernement, ça n'empêchera pas la pandémie de courir et les gens de mourir...