Merci pour cet article @Aïda Djoupa C'est la première fois que je vois dans un média généraliste la parole donnée à des personnes en situation de handicap/maladie sur ce sujet
. Je plussoie à tout et je reconnais ce que nous vivons ma maman et moi. Le confinement ne s'est pas vraiment arrêté pour elle. Et c'est très dur de se sentir incomprise et jugée si on refuse des repas en famille, d'inviter du monde à la maison, etc... On passe pour des flippettes, des emmerdeuses (enfin c'est ce que je crains). Je crains qu'on finisse par perdre les rares ami.e.s qu'on avait. Si seulement tout le monde portait correctement son masque, il n'y aurait que les repas à éviter mais on pourrait au moins discuter avec du monde, même se toucher me semble moins risqué : il suffit de se désinfecter les mains correctement après, alors que pourtant ce geste barrière est accepté même par celleux qui refusent le masque
Je vais encore dans les magasins mais maman non et avec la fin du masque c'est pas là qu'elle pourra y retourner... On essaye de se dire que si nous on met un FFP2 on est protégée mais bon il faudrait aussi mettre les sur-lunettes et elle n'ose pas.
En tout cas ça fait du bien de lire qu'on est pas seules à penser comme ça et qu'on est pas juste des rabat-joies de militer pour le port du masque.

En tout cas ça fait du bien de lire qu'on est pas seules à penser comme ça et qu'on est pas juste des rabat-joies de militer pour le port du masque.