Clairement pour moi, critiquer la "van life" en disant "c'est pas confortable", c'est passer à côté du problème ! Enfin je comprends que son message, c'est "c'est moins glamour que sur instagram", mais c'est dommage que le sujet n'aille pas plus loin.
Principale remarque : 1 semaine, c'est pas la Van Life ! C'est des vacances express ! En 1 semaine ils s'obligent à avaler des kilomètres, alors que franchement, s'il y a un truc que permet le nomadisme, c'est de se poser à un endroit et d'y rester autant qu'on veut. Si on a des contraintes horaires et des km a faire, ca perd de son intérêt... vivre sur la route, ou juste passer ses vacances en camping, c'est aussi profiter de là où on est, vivre dehors, manger dehors, se balader dans des espaces naturels sans contraintes... et pas forcement faire des milliers de km de route.
J'ai passé toutes mes vacances en famille en caravane. Avec 4 enfants, c'etait un moyen pour mes parents de nous emmener en vacances alors que l'hôtel ou une location aurait été trop cher. Donc on partait au ski l'hiver, et en général en Angleterre l'été ou dans le sud de la France (pensée pour mon pere qui devait conduire !) Ca permettait aussi d'aller voir des amis et de la famille, squatter un bout de leur jardin. Plus tard, j'ai fait du scoutisme et c'etait clairement les meilleures vacances de ma vie. Sous la tente été comme hiver avec des filles géniales.
Pour moi c'était que des vacances, j'etais contente de rentrer chez moi apres 2 ou 3 semaines de camp scout, donc c'est quand même pas pareil que de faire le choix de vivre dans un RV ou sur la route.