Commentaires sur Arrêtons de nous réjouir de la chaleur de cette semaine, ça n’a rien de cool

3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
"Arrêtons de nous réjouir des températures caniculaires qui débarquent cette semaine"
Mais... En vrai de vrai, et ce n'est même pas une critique, il y a vraiment des gens qui font ça?? Venez vendredi chez moi, quand il fera 40° ressenti 46°, et que j'aurai passé une semaine de nuits hachées à cause de la température qui ne baisse même pas la nuit (26° ce matin dans mon appart, en ayant laissé fenêtres et volets ouverts et en ayant donc subi la luminosité des lampadaires et de la pleine lune, plus le bruit de la rue) et on en reparle :mur:
J'ai toujours détesté la chaleur, je la supporte mal, alors en ajoutant à ça l'angoisse du "ce n'est pas normal et ça ne va faire qu'en empirant", si je croise quelqu'un qui se réjouit de la canicule, je risque franchement d'être désagréable :scream:
 
19 Juillet 2015
4 085
31 251
3 884
Paris
@Nine-V oui oui, je connais une personne qui durant la canicule de 2019 était en manteau d'hiver dans le métro en heure de pointe à Paris en plein 40 degrés car "il faisait un peu frisquet" et qui est RAVIE de la canicule à venir. Et ce n'est absolument pas la seule.

Je ne comprends vraiment pas comment on peut se réjouir. Déjà la chaleur c'est vraiment la pire chose. Perso ma peau est plus brillante que mon futur, je ne suis que sueur, on dort mal (et encore j'ai investi dans une clim, je sais que c'est mal mais ma chambre est dans les combles donc il fait généralement bien 10 degrés de plus que dans le reste de la maison), on a du mal à s'habiller (surtout quand on est en surpoids comme moi), bref, l'été c'est bien mais avec des températures normales.

Et là ce ne sont pas des températures normales. Ça montre à quel point notre planète souffre et que le réchauffement climatique est une vérité. C'est comme de voir que les hivers (en tout cas en région parisienne) sont de plus en plus chaud. Désolé mais je suis arrivée en France il y a 10 ans et mon premier hiver était bien rude, bien l'idée que je me faisais d'un hiver avec plusieurs jours de neige (qui tenait au sol) et un froid bien sec. Là on a rarement des températures en dessous de 10, voire en dessous de 8 ou 9 degrés. Il pleut un peu plus souvent, mais en tout cas je ne peux pas dire que j'ai froid l'hiver.

Bref, perso ça m'inquiète énormément tout ça, et la réactions des gens m'inquiète encore plus. En dirait presque que c'est une mode et une sorte de hype d'aimer l'été et que les gens font semblant de le faire pour "entrer dans le moule"
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
Merci pour cet article.
Et vous avez pas à vous excuser du ton de l'article parce qu'à un moment pour des gens, il faut avoir le nez dans la merde pour s'en rendre compte.
Courage à vous cette semaine ! :supermad:
 
2 Juin 2021
403
2 591
304
37
J'habite dans le Limousin, et quand je vois les coupes d'arbres qu'il s'y passe ça me déprime à un point .... Quand est ce que les gens qui ont ces industries se rendront compte du mal qu'ils font ? Les forêts permettent de limiter les pics de chaleur (entre autres hein), et la végétation en général, et pourtant ça continue à raser pour... Envoyer le bois en Chine, au top vraiment, on est au top ....
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Vous avez entièrement raison c est pas bien de se réjouir de la chaleur , pour moi quand il fait 35 degrés et plus c est horrible
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Toulouse. : après il y a chaleur et chaleur. Quand tu dis aimer la chaleur, est-ce que tu parles de passer une semaine avec des températures de plus de 35° le jour et qui ne baisse pas assez la nuit pour faire baisser la température intérieure ? Personnellement, c'est surtout le fait qu'il ne fasse pas frais la nuit qui me gêne. Ok, 38° c'est trop mais si la nuit il faisait 15°, ça pourrait "aller". A défaut d'être bien dehors, on peut être bien dedans.



Moi aussi j'aime bien l'été et quand il fait environ 30°, je trouve ça bien mais là avec les 39/40 et les +20° la nuit, ça veut dire que je vais moins bien dormir, me faire chier à cuisiner le matin et quand même finir les journées avec 28° dans l'appart. Et quand les températures baisseront, il me faudra encore au moins 2 jours pour que ça baisse chez moi parce que les murs en brique gardent la chaleur ...
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
Je supporte tellement mal la chaleur que les étés au temps pluvieux, je les aime secrètement :yawn:
Non pas que j'aime qu'il pleuve ou qu'il fasse gris tout un mois de juillet par exemple, mais c'est juste que je me dis que l'été, soit il fait très beau, très ensoleillé et par conséquent très chaud soit, pour qu'il fasse pas trop chaud (du moins où j'habite) et ben l'alternative c'est a minima un temps gris. Donc je suis pas mécontente quand ça arrive :lol:
En fait, le printemps et l'été j'aime bien mais à petite dose. Si ça durait 1 mois chacun, voire moins, je serais la plus heureuse ! J'aime trop l'automne et l'hiver, mais c'est pas ma faute, c'est mon corps qui rejette la chaleur :dunno: :yawn:

Sinon sur le sujet plus sérieux du dérèglement climatique, quand il fait chaud comme ça encore au printemps ou que fin octobre il fait encore 25° à l'ombre, non seulement je suis triste parce que j'aimerais qu'il fasse moins chaud pour me sentir moins mal (physiquement mais aussi psychologiquement puisque j'angoisse énormément quand je sais que je vais souffrir de la chaleur), mais en plus, mon éco-anxiété est à +1 000.
Et effectivement quand je vois que les gens sont heureux de telles températures alors que les moyennes de saison sont plus basses, je peux pas m'empêcher d'être énervée parce que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout :sweatdrop:
En réalité, je pense que pour certains c'est juste qu'ils aiment la chaleur et le soleil, pour d'autres c'est du déni, une volonté inconsciente de garder une certaine insouciance pour moins souffrir de la réalité ou encore pour d'autres, c'est juste qu'ils n'ont pas conscience/connaissance de ce que ça signifie pour notre avenir sur cette planète (par manque de temps, par manque d'accès à l'information/de moyens ... Mine de rien, pouvoir s'intéresser et analyser sa consommation, chercher des moyens de l'améliorer, etc. c'est un privilège)
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Non mais surtout, il y a chaleur et chaleur dans le sens où là, il ne s'agit pas de dire "oh j'aime bien l'été, il fait beau et chaud". On parle ici de la chaleur liée au dérèglement et au réchauffement climatiques. On parle même d'une canicule (les températures ne baissant pas la nuit en dessous de 21 degrés).

La question de "est-ce que vous aimez bien quand vous avez un peu chaud ou êtes-vous frileux" n'a pas beaucoup de sens ici : on parle d'un bouleversement climatique culturel et mine de rien, vivre dans une société où les canicules peuvent devenir une norme est un danger. Que ce soit pour la santé, l'agriculture, la disponibilité de l'eau, c'est un danger.

Et c'est de ça dont il s'agit cette semaine, d'une plume de chaleur, c'est aussi potentiellement une catastrophe naturelle qui nous attend au cœur de l'été (eh oui, la canicule tue et les épisodes réguliers vont engendrer des bouleversements structurels).
 
21 Avril 2012
341
3 882
4 804
Évidemment que personne n’est tout blanc, évidemment qu’on ne peut pas, à notre échelle, tout faire pour être parfait écologiquement parlant. Individuellement, c’est compliqué, et c’est ok, on fait ce qu’on peut.
Ok, mais déjà, si on pouvait arrêter de prendre l'avion pour les vacances ou des déplacements réguliers, ce serait pas mal. J'hallucine quand je vois des gens qui prennent l'avion plusieurs fois pas an pour leurs vacances dire "Ahlala le changement climatique, c'est grave non ? Mais on n'y peut pas grand d'un point de vue individuel ". J'avoue que ça m'énerve bien plus que les gens qui aiment la chaleur
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes