Je supporte tellement mal la chaleur que les étés au temps pluvieux, je les aime secrètement
Non pas que j'aime qu'il pleuve ou qu'il fasse gris tout un mois de juillet par exemple, mais c'est juste que je me dis que l'été, soit il fait très beau, très ensoleillé et par conséquent très chaud soit, pour qu'il fasse pas trop chaud (du moins où j'habite) et ben l'alternative c'est a minima un temps gris. Donc je suis pas mécontente quand ça arrive
En fait, le printemps et l'été j'aime bien mais à petite dose. Si ça durait 1 mois chacun, voire moins, je serais la plus heureuse ! J'aime trop l'automne et l'hiver, mais c'est pas ma faute, c'est mon corps qui rejette la chaleur
Sinon sur le sujet plus sérieux du dérèglement climatique, quand il fait chaud comme ça encore au printemps ou que fin octobre il fait encore 25° à l'ombre, non seulement je suis triste parce que j'aimerais qu'il fasse moins chaud pour me sentir moins mal (physiquement mais aussi psychologiquement puisque j'angoisse énormément quand je sais que je vais souffrir de la chaleur), mais en plus, mon éco-anxiété est à +1 000.
Et effectivement quand je vois que les gens sont heureux de telles températures alors que les moyennes de saison sont plus basses, je peux pas m'empêcher d'être énervée parce que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout
En réalité, je pense que pour certains c'est juste qu'ils aiment la chaleur et le soleil, pour d'autres c'est du déni, une volonté inconsciente de garder une certaine insouciance pour moins souffrir de la réalité ou encore pour d'autres, c'est juste qu'ils n'ont pas conscience/connaissance de ce que ça signifie pour notre avenir sur cette planète (par manque de temps, par manque d'accès à l'information/de moyens ... Mine de rien, pouvoir s'intéresser et analyser sa consommation, chercher des moyens de l'améliorer, etc. c'est un privilège)