Je pense comme @BravoCharlie , si les gouvernements n'imposent pas des règles strictes, un bon nombre de personne ne fera pas attention. C'est autorisé de prendre l'avion autant de fois qu'on veut, pourquoi ils s'en priveraient? C'est triste à dire, et terrible aussi mais c'est comme ça...
Pour limiter le réchauffement à +2°c (et je pense pas qu'on y arrive mais bon), il faut limiter à 2 tonnes de CO2 par an et par personne.
On peut faire une estimation de ce qu'on dépense ici si ça vous interesse https://nosgestesclimat.fr/
Quand on voit que Bernard Arnault à dépenser 176 t au mois de mai avec son jet....soit l'équivalent de 17 ans d'empreinte carbonne d'un français moyen....Vraiment, j'ai la haine
https://www.instagram.com/p/CeROfsRti-X/?utm_source=ig_web_copy_link
Tant qu'il n'y aura pas de politique strict, notamment sur les déplacements en avion, je pense que rien ne bougera. Et c'est pas la prise de conscience d'une minorité (qui agissent en fonction) qui changera la donne à ce stade.
Ca serait pas mal de faire des especes de "ticket de rationnement" pour l'avion (genre, tu ne peux pas dépasser un certain nombre de kilometres en avion par an).
Et aussi, revoir la politique tarifaire et de la desserte du train. J'ai dû faire un aller retour en avion lundi Montpellier - Paris en avion parce que le train était 3 fois plus cher, pour une réunion qui aurait très bien pu se faire sur zoom d'ailleurs....C'est scandaleux.
Pour limiter le réchauffement à +2°c (et je pense pas qu'on y arrive mais bon), il faut limiter à 2 tonnes de CO2 par an et par personne.
On peut faire une estimation de ce qu'on dépense ici si ça vous interesse https://nosgestesclimat.fr/
Quand on voit que Bernard Arnault à dépenser 176 t au mois de mai avec son jet....soit l'équivalent de 17 ans d'empreinte carbonne d'un français moyen....Vraiment, j'ai la haine
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Tant qu'il n'y aura pas de politique strict, notamment sur les déplacements en avion, je pense que rien ne bougera. Et c'est pas la prise de conscience d'une minorité (qui agissent en fonction) qui changera la donne à ce stade.
Ca serait pas mal de faire des especes de "ticket de rationnement" pour l'avion (genre, tu ne peux pas dépasser un certain nombre de kilometres en avion par an).
Et aussi, revoir la politique tarifaire et de la desserte du train. J'ai dû faire un aller retour en avion lundi Montpellier - Paris en avion parce que le train était 3 fois plus cher, pour une réunion qui aurait très bien pu se faire sur zoom d'ailleurs....C'est scandaleux.