Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment passer des bonnes vacances avec des potes qui ont des enfants ?
Comment passer des bonnes vacances avec des potes qui ont des enfants ?
Ah non c'est pas du tout ce que décrit l'article. En gros, c'est que chacun soit prêt à mettre de l'eau dans son vin. Le bon sens quoiLaissez-moi deviner, en leur proposant de baby-sitter leurs enfants gratuitement pendant qu’ils vont prendre un verre ?
Mon approche est peut-être biaisée par le fait que mon cercle d'ami.e.s et connaissances sans enfants ne soient pas très child-friendly (même si ma meilleure amie a longtemps été des leurs et attend maintenant son premier... Contente pour elle mais je me serais bien passée de certains commentaires désagréables quand j'étais alors la seule parent.e du groupe...).@Sophie L je trouve ça dommage d'exclure d'office des gens en fonction de leur situation familiale, perso les vacances avec mes potes qui ont des enfants se sont toujours bien passées, qu'ils soit en majorité ou en minorité ! La seule fois où c'était pas terrible, c'est parce que le couple qui nous invitait était franchement ennuyeux, d'ailleurs un autre ami qui était là avec son fils m'a dit qu'il n'en pouvait rapidement plus En revanche, je trouve ça sain et préférable de mettre ses inquiétudes ou réticences sur la table avant le départ, plutôt que de croiser les doigts et serrer les dents les premiers jours (dans un sens comme dans l'autre).
Si tout le monde est d'accord sur le mode (plutôt sédentaire ou excursions, tout le monde ensemble ou chacun(e) peut faire sa vie, lever tôt ou coucher tard), et que les conditions matérielles suivent (par exemple, si tout le monde n'a pas le même rythme, avoir une maison assez grande, des petites résidences séparées ou du moins des pièces bien isolées), ça peut être de super moments. Perso, je suis contente de pouvoir interagir avec les enfants de mes ami(e)s, et c'est aussi en passant du temps avec elles et eux (et pas juste deux heures en début de soirée de temps en temps) qu'on crée des liens.
Ça doit être différent dans le vécu, certes, et childless ne signifie pas childfree, je te l'accorde... Mais j'ai quand même l'impression que quand on n'a pas d'enfant, qu'on en veuille / en ait voulu un jour ou non, on supporte pas forcément la proximité d'autres enfants pendant de longs moments, bim, comme ça.Je ne cite personne, mais il n'y a pas eu une confusion entre childless et childfrees dans les commentaires ?
Parceque c'est quand même assez différent dans le vécu, et les raisons d'appréhender de voir des enfants pendant les vacances diamétralement opposé (se voir rappeler quelque chose qu'on veut vivre mais qu'on ne peut pas versus se voir imposer un rythme/style de vie qu'on refuse).