Je rejoins
@Cleos sur le fait que les enfants ont pas tous la même personnalité, clairement c'est plus facile de passer du temps avec des enfants pas très colériques par exemple.
Et même au-delà de ça, ils peuvent plus ou moins apprécier telle ou telle activité, donc selon les envies qu'on a soi-même pour les vacances ça peut être plus ou moins frustrant !
J'ai des amis qui ont une petite fille de 6 ans que j'aime beaucoup, elle est extrêmement curieuse et drôle donc on peut faire tout un tas de visites avec elle et ça sera généralement très sympa si ça ne dure pas trop longtemps ! Par contre elle DETESTE marcher, donc même une petite balade en ville sera compliquée. Du coup, passer des vacances ensemble dans l'absolu ne pose aucun problème, mais ce sera pas rando toute la semaine quoi ! (Et si on veut se promener, ce sera en faisant des groupes). A l'inverse, mon neveu au même âge faisait déjà des balades plutôt longues et à ses 7-8 ans on faisait sans problème des rando de 3 heures.
Je dirais donc qu'il faut savoir ce dont on a envie soi-même et ce qu'implique de partir avec des enfants en général, mais aussi avoir une petite idée des goûts et de la personnalité des mômes en question pour savoir s'il y a un minimum de compatibilité ! (bon et avoir un logement assez grand pour ne pas être réveillé à 6h aussi