Allez, j'aime bien me faire incendier : tout le monde m'épuise. Le procès Depp v. Heard a eu lieu, le verdict a été rendu et surtout, contrairement au procès UK, on a pu y assister.
Et les gens continuent d'agir comme si rien ne s'était passé, comme si Depp était coupable (soit dit en passant, en parlant du procès UK, le juge Nicol lui-même a rappelé qu'il ne condamnait pas Depp puisque ce n'était pas un procès en civil). Je rappelle également que Heard n'a rien gagné, elle n'était pas une des parties du procès Depp v. The Sun, elle était un témoin, elle a demandé à assister au procès tous les jours (et donc n'a pas été forcée à venir au Royaume-Uni, contrairement à ce que beaucoup prétendent).
Donc continuer à se comporter comme si Depp était coupable de violences conjugales, qu'il n'a pas été littéralement black listé par Hollywood (et oui, je sais, on va déjà me ressortir, gnégnégné son alcoolisme et ses addictions étaient le problème ? Parce-que c'est bien connu, Depp est le seul acteur à Hollywood qui boit, se drogue et peut se comporter comme une diva. Aucune autre star ne s'est jamais comportée comme ça, tout le monde le sait) et qu'il commence seulement à revenir sur le "devant" de la scène (encore que, soyons honnête, la plupart de ses projets sont en lien avec ses amis, donc est-ce qu'on peut parler vraiment d'un retour triomphal, ou plus de projets entre amis ou connaissances de longue dates ?) depuis qu'il a gagné son procès. Que ça vous plaise ou non, le verdict signifie qu'il a pu un chouïa nettoyer sa réputation. Mais comme vous le montrez tous si bien ici, c'est pas encore réellement gagné.
Quand je vois certains le comparer, au choix, à Harvey Weinstein, Andrew Tate ou encore Bertrand Cantat, je me dis qu'il avait raison quand il a dit que, peu importe l'issue du procès, les dés étaient déjà jetés, il a déjà été jugé et condamné par la vindicte populaire. Chacune des annonces sur sa vie professionnelle est accompagnée de commentaires désobligeants, douteux. Bon.
J'ajouterai que dans les deux cas, pour Depp comme pour Heard, cette affaire n'en finira jamais. Parce-que les gens vont toujours en parler. Peu importe qui ils "soutiennent". Leurs noms sont littéralement liés pour l'éternité, leurs réputations sont entachées et ils seront, l'un comme l'autre, toujours sujets à polémique. Je doute que les pontes d'Hollywood s'associent à Depp ou Heard (oupsie, si on oublie Warner Bros qui traite Aquaman 2 comme Bruno dans Encanto, "We don't talk about Bruno, no, no, no. Mais bon, venant du studio qui continue à parader Miller...). Pas par principe, faut pas déconner, tout le monde s'en fout à Hollywood de savoir qui battait qui, mais parce-qu'ils savent que chaque annonce va s'accompagner d'une polémique, de menace de boycott (suffit de regarder Milani Cosmetics qui s'en prend plein la gueule, or Dior) et donc de risques financiers.
En gros, que tout le monde se rassure : Depp comme Heard sont foutus, mis au ban de la société Hollywoodienne jusqu'au prochain retournement de situation.
Ils auront sans doute des petits et moyens projets ça et là. Mais je doute sincèrement qu'on va les embaucher pour des blockbusters. Trop risqué et trop prise de tête.
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant que c'est fait, m'en fous. Trop la flemme de débattre et surtout, je peux déjà anticiper ce qu'on va me répondre (Deppford wife, Depphead, fausse féministe, traîtresse du genre, j'ai l'habitude avec Twitter). Puis ça vaut pas le coup de se prendre la tête, de s'énerver et de s'écharper pour deux gugusses qui ne sauront jamais qu'on les défend. Chacun dit ce qu'il a à dire, si vous voulez débattre, tant mieux pour vous, moi j'ai pas envie de perdre plus de temps que ça.
Allez, on respire un grand coup, et ciao à plus