Commentaires sur Johnny Depp de nouveau réalisateur 25 ans après le flop de son seul film

21 Mars 2021
245
3 436
304
24
Ça me fatigue qu'on célèbre son "retour" en grandes pompes en oubliant tout son (très lourd) passif, alors que d'autres personnes, issues de minorités, se sont fait définitivement cancel pour moins que ça. Un homme cishet, sauf s'il est condamné (et encore) pourra toujours retomber sur ses pieds. C'est un privilège dont j'espère qu'il se rend compte chaque jour.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Tout un article pour juste dire qu'il reprend la réalisation après le flop de son film il y a 25 ans. :lunette:

Sinon, le fait que ce mec soit une ordure de première avec des tas de procès au cul et continue sa vie tranquille pendant que Amber Heard se prend des vagues de misogynie dans la gueule qui la cancel de tout coté ?

ça pique un peu pour un magazine se voulant féministe, franchement, je comprend pas votre ligne éditoriale là.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
non mais vraiment
on est une bonne floppée à râler parce que les articles sont partials, un coup c'est trop pour Amber, un coup c'est trop pour Johnny et on a une pure simple info comme il y en a sur plein de sujets/acteurs/artiste et c'est considéré comme partial aussi.
donc on assume et même on demande la cancel culture ?
Il est considéré comme antiféministe et mauvais de simplement citer cette personne?
on fait quoi ? une liste sur la page d'accueil des Personnes Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom ?
....
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@blobette on peut quand même s’étonner qu’un magazine féministe (et pas ciné) mette en avant, sans autre mention, un acteur connu pour ses comportements violents envers son ancienne compagne ou c’est de la cancel culture ? On peut s’étonner qu’il y ait énormément d’autres premières fois dans le cinéma qui concernent des personnes invisibilisées par ailleurs (édit : mais qu’on préfère parler d’une superstar sans lien avec la ligne édito sauf le sujet des VC) ?

Enfin, la cancel culture ce n’est pas demander à un magazine féministe un traitement légèrement plus engagé d’un sujet sur Depp. C’est ne plus trouver d’emploi, se retrouver socialement et professionnellement isolé du fait d’une accusation sans qu’une condamnation judiciaire n’ait été prononcée. Visiblement, Depp n’en souffre pas trop.
 
Dernière édition :
29 Août 2019
432
4 005
794
41
il me semble que le traitement général des sujets par le magazine est déjà très engagé, ça on ne peut pas leur reprocher !! maintenant de temps à autre y a un article d'info pure, ça ne me semble pas un drame.
Et on ne peut pas non plus dire que ce site invisibilise des gens pour parler de Johnny Depp, il est quand même plus que question d'inclusivité et de représentations de toutes et tous dans le magasine.
non, je suis très souvent gênée par certains articles mais la on cherche la petite bête.
Ils ne faillissent pas à leur sain engagement en délivrant une info. ce n'est pas comme si il y avait un menu dédié à Johnny Depp et de la pub pour lui. Il y a régulièrement des actus sur les personnalités connues, la télé, le ciné etc...
Et je pense que ça a une utilité : une partie du lectorat disparaitrait si l'intégralité des articles n'était que des pamplets féministes. Ca fidélise le lectorat qui vient apprendre et partager des choses, mais aime un peu d'info et de divertissement aussi.
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
@blobette je ne trouve pas que je cherche la petite bête :
quand on va sur la section Pop Culture du site, section dans laquelle la rédaction a publié cet article, le nom complet de la section est : "La pop culture s'écrit au féminin".
On est quand même encore dans les semaines post-procès.
Au regard de ces éléments, je pense qu'on ne peut pas 1/ considérer que ne serait-ce qu'une mention du fait que JD ait été violent envers son ex-compagne et qu'il y a eu un procès soit faire du papier un "pamphlet féministe" (sinon l'article aurait parlé de l'absence de cancel culture) 2/ que ce soit chercher la petite bête que de mettre en avant l'absence de lien entre le nom de la rubrique, l'angle édito du magazine et le contenu et le sujet de l'article.
Je ne pense pas qu'un papier sur JD invisibilité d'autres acteurs et actrices. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit. Je dis juste qu'hypothèse faite sur la ligne édito (explicite) du site, il y a de très nombreuses actualités du cinéma qui pourraient donc être traitées.
Le choix de Depp est a priori un choix de visibilité, de référencement, un choix économique, sûrement mais qui, d'un point de vue féministe (même "soft") n'est pas anodin.
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Je te rejoins bien @BravoCharlie sur ton dernier point qui se rapproche finalement de ma conclusion : pour que le site tourne, il faut des articles de plusieurs genres, celui ci en fait partie.
Cependant je comprend qu'on puisse regretter qu'il n'y ait pas un choix dans la ligne éditoriale encore plus marqué par l'engagement féministe qui est revendiqué, j'imagine bien que c'est l'attente d'un certain (et probablement grand) nombre de lecteurs/lectrices. Donc je comprend ton point de vue. C'est un parti pris, le virage n'est pas entièrement pris sur le site, certains apprécient, d'autres peuvent le regretter.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
J'avoue que la ligne éditoriale de Madmoizelle manque de cohérence sur ce coup. Vous avez publié un article pour fustiger le double standard entre la carrière de Johnny Depp qui redémarre sur les chapeaux de roue et celle de Amber Heard qui se retrouve plombée par le procès, et maintenant vous diffusez OKLM une news sur le film que Depp veut réaliser? :eh:

Vous pensez pas que si sa carrière est aussi florissante, c'est en grande partie dû à la visibilité qui lui est accordée par les médias?
 
30 Avril 2016
26
284
2 209
Allez, j'aime bien me faire incendier : tout le monde m'épuise. Le procès Depp v. Heard a eu lieu, le verdict a été rendu et surtout, contrairement au procès UK, on a pu y assister.
Et les gens continuent d'agir comme si rien ne s'était passé, comme si Depp était coupable (soit dit en passant, en parlant du procès UK, le juge Nicol lui-même a rappelé qu'il ne condamnait pas Depp puisque ce n'était pas un procès en civil). Je rappelle également que Heard n'a rien gagné, elle n'était pas une des parties du procès Depp v. The Sun, elle était un témoin, elle a demandé à assister au procès tous les jours (et donc n'a pas été forcée à venir au Royaume-Uni, contrairement à ce que beaucoup prétendent).
Donc continuer à se comporter comme si Depp était coupable de violences conjugales, qu'il n'a pas été littéralement black listé par Hollywood (et oui, je sais, on va déjà me ressortir, gnégnégné son alcoolisme et ses addictions étaient le problème ? Parce-que c'est bien connu, Depp est le seul acteur à Hollywood qui boit, se drogue et peut se comporter comme une diva. Aucune autre star ne s'est jamais comportée comme ça, tout le monde le sait) et qu'il commence seulement à revenir sur le "devant" de la scène (encore que, soyons honnête, la plupart de ses projets sont en lien avec ses amis, donc est-ce qu'on peut parler vraiment d'un retour triomphal, ou plus de projets entre amis ou connaissances de longue dates ?) depuis qu'il a gagné son procès. Que ça vous plaise ou non, le verdict signifie qu'il a pu un chouïa nettoyer sa réputation. Mais comme vous le montrez tous si bien ici, c'est pas encore réellement gagné.
Quand je vois certains le comparer, au choix, à Harvey Weinstein, Andrew Tate ou encore Bertrand Cantat, je me dis qu'il avait raison quand il a dit que, peu importe l'issue du procès, les dés étaient déjà jetés, il a déjà été jugé et condamné par la vindicte populaire. Chacune des annonces sur sa vie professionnelle est accompagnée de commentaires désobligeants, douteux. Bon.
J'ajouterai que dans les deux cas, pour Depp comme pour Heard, cette affaire n'en finira jamais. Parce-que les gens vont toujours en parler. Peu importe qui ils "soutiennent". Leurs noms sont littéralement liés pour l'éternité, leurs réputations sont entachées et ils seront, l'un comme l'autre, toujours sujets à polémique. Je doute que les pontes d'Hollywood s'associent à Depp ou Heard (oupsie, si on oublie Warner Bros qui traite Aquaman 2 comme Bruno dans Encanto, "We don't talk about Bruno, no, no, no. Mais bon, venant du studio qui continue à parader Miller...). Pas par principe, faut pas déconner, tout le monde s'en fout à Hollywood de savoir qui battait qui, mais parce-qu'ils savent que chaque annonce va s'accompagner d'une polémique, de menace de boycott (suffit de regarder Milani Cosmetics qui s'en prend plein la gueule, or Dior) et donc de risques financiers.
En gros, que tout le monde se rassure : Depp comme Heard sont foutus, mis au ban de la société Hollywoodienne jusqu'au prochain retournement de situation.
Ils auront sans doute des petits et moyens projets ça et là. Mais je doute sincèrement qu'on va les embaucher pour des blockbusters. Trop risqué et trop prise de tête.
Bref, j'ai dit ce que j'avais à dire, maintenant que c'est fait, m'en fous. Trop la flemme de débattre et surtout, je peux déjà anticiper ce qu'on va me répondre (Deppford wife, Depphead, fausse féministe, traîtresse du genre, j'ai l'habitude avec Twitter). Puis ça vaut pas le coup de se prendre la tête, de s'énerver et de s'écharper pour deux gugusses qui ne sauront jamais qu'on les défend. Chacun dit ce qu'il a à dire, si vous voulez débattre, tant mieux pour vous, moi j'ai pas envie de perdre plus de temps que ça.
Allez, on respire un grand coup, et ciao à plus :boire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes