Commentaires sur La Première ministre finlandaise filmée en soirée subit une polémique, mais des femmes la soutiennent en vidéo

M

Membre supprimé 334599

Guest
si encore c'etait la même polémique que les fêtes ultra arrosées du prime minister Johnson en Grande Bretagne en plein confinement COVID on pourrai le comprendre, mais la... c'est juste une fête banale entre copines comme on en fait toutes ici au moins une fois, si on devait être viré à chaque fois on serai toute au chômage!!
Ca vise clairement le fait que c'est une femme et qu'on en demande toujours plus à une femme d'être parfaite et d'en faire plus que les hommes pour prouver la même chose, sans compter que la population des pays du Nord sont particulièrement exigeants envers leurs représentants politiques (je me souviens d'une démission pour quelques euros payés par une carte pro(source )
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
pareil, j'ai vu un reportage hier là-dessus, et j'ai pas trop compris ce qu'on lui reprochait :hesite:

Elle fait la fête avec ses copines? Et alors? Contente pour elle qu'elle réussisse à se ménager un vie privée avec un peu de fun. C'est pas comme si on la voyait se droguer ou faire qq chose d'immoral ou illégal, elle est juste en train de s'amuser

Mais faut croire qu'on espère des dirigeant qu'ils bossent H24 pendant tout leur mandat.

Encore une fois, elle serait un mec, personne ne dirait rien

Par ailleurs, je me demande bien comment font tout ces gens pour savoir qu'elle buvait de l'alcool sur base d'une vidéo. Soirée arrosée, ça veut dire quoi? Comme s'il fallait automatiquement être bourré pour s'éclater et danser. On ne la voit pas s’effondrer et se gerber dessus. Ce qui ne serait pas illégal non plus, d'ailleurs.

Je trouve les accusations un peu hypocrites. Ils pensent quoi les gens, que tous les chefs d'état restent sobre pendant tout leur mandat? Laissez moi rire.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
J'ai l'impression que dans la tête des gens, un homme qui boit et a un coup dans le nez, c'est normal, ça fait partie des trucs virils. Pareil pour ceux qui courent les jupons ou ne peuvent pas se retenir de mettre une main aux fasses. C'est impulsif excessif touçaça un homme.
Alors qu'une "vrai" femme, ça doit être dans la pondération et la retenue...
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 320
113 739
6 134
Non, c'est sûr et certain qu'il y a un deux poids deux mesures.
Michel Daerden, complètement ivre sur un plateau télé a déclenché la "DaerdenMania" mais personne n'a appelé à sa démission (alors qu'il était ministre et que c'était un plateau étranger !, bravo l'image à l'international !)
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je me souviens de Castaner en boite de nuit en pleine crise des gilets jaunes qui avait déclenché un sacré tollé, d'ailleurs, il n'a jamais retrouvé un poste aussi important que le ministère de l'intérieur depuis lors.
Là ça me pose un peu le même problème, il y a une énorme crise avec la Russie, l'abandon de la politique de "finlandisation", de fait sortir en boite ne me semble pas à l'ordre du jour.
Et plus généralement, je suis plutôt partisane de la discrétion et du dévouement, sacrifice total s'agissant des postes les plus importants en politique.
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Et soyons honnêtes, si demain fuite une vidéo de macron ivre en train de danser collé serré en boite de nuit alors que nous sommes en pleine crise, absolument personne ne dirait que c'est normal et beaucoup appelleraient à sa démission.
 
2 Mai 2016
57
381
2 224
30
Pour plus de contexte en ce qui concerne les soupçons de drogue, certains ont entendu dans la vidéo le mot "jauho" (littéralement "farine" en finnois, qui est aussi de l'argo pour de la drogue).

Mais les avis sont partagés, d'autres entendent "jallu", qui fait référence à l'alcool Jaloviina (dégueux au passage :stare:).

Je conseille cet article de Yle (service publique finlandais) qui résume l'affaire en anglais.

@Anthony Vincent juste un tout petit point sur cette phrase à la fin de l'article :fleur: : "Depuis, nombreuses sont les compatriotes de la Première ministre finlandaise, mais aussi du reste de la Scandinavie...".

Ca laisse sous entendre que la Finlande fait partie de la Scandinavie, ce qui n'est pas le cas (une erreur commune). Seuls la Suède, la Norvège et le Danemark font parties de la Scandinavie. La Finlande est quant à elle un pays nordique. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes