@Aelianaaa justement, pour moi, Boris Johnson, ça n'a rien à voir.
Il a organisé des fêtes chez lui pendant le confinement, alors que dans le même temps, il demandait aux Britanniques de rester chez eux, respecter les gestes barrières et ne pas sortir. Pas étonnant que ça ait fait scandale, c'est un vrai deux poids deux mesures. Et encore, ça a fait scandale au Royaume-Uni et on en a parlé en France parce que ça faisait partie des raisons qui l'ont poussé à démissionner.
Ici, Sanna Marin ne transgresse aucune règle, n'a pas un comportement particulièrement indécent... Où est le problème, vraiment ? Très sincèrement, à part que c'est une femme et que ses adversaires politiques ont essayé d'utiliser ce prétexte pour la mettre en difficulté, je ne vois pas.
Et sinon, Hollande en scooter, pour moi, le "problème" et le "scandale" international ne venaient pas du fait qu'il était à scooter mais plutôt du fait qu'il quittait en douce l'Elysée pour tromper sa compagne. Dans des pays très puritains comme les Etats-Unis, ça passe forcément très mal.
Et puis bon, à titre perso, les ministres peuvent partir à Ibiza, aller en boîte ou faire du jet-ski, je m'en fous tant qu'ils ne nous imposent pas des choses qu'eux ne respectent pas et que ça n'impacte pas négativement leur travail (spoiler alert, dans ces trois exemples, je trouve que l'une de ces conditions n'a pas été respectée).