Au début j'ai cru que c'était un gag quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit "punaise mais c'est pas possible, ils sont quand même pas en train de proposer de suivre un live d'un possible décès, aucun média ne va proposer ça, si ?". Eh bah si. D'autant plus que visiblement même en l'absence d'informations c'est bien sur cette hypothèse qu'on (enfin, "on"...) est en train de tabler si on parle "d'événement historique".
Ca me rappelle un peu le cas il y a quelques temps (un ou deux ans ?) de l'évacuation par grue d'un monsieur qui était tombé chez lui, s'était cassé une jambe, et y était resté bloqué pendant un an (sa forte obésité ne lui permettait pas d'être évacué par la porte, il fallait faire des modifications dans l'immeuble). Des médias avaient proposé de suivre en direct son évacuation, et j'avais trouvé ça totalement indigne, il avait vraiment été traité comme une bête de foire. J'ai repensé à toutes les fois où il m'est arrivé une énorme merde, médicale ou non, et il n'y a pas une seule fois où j'aurais voulu que ça fasse l'objet d'un suivi en direct. Pour un décès l'idée de gens en train d'actualiser la page 10 fois par heure en attendant une annonce me semble encore plus ignoble...