Commentaires sur Elizabeth II : voici comment suivre l’évènement historique en direct

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Je m'étais imaginé qu'un article sur la mort imminente de quelqu'un contiendrait un petit quelque chose d'émouvant, comme de lui souhaiter de partir en paix entourée d'amour, ou je sais pas, qq chose d'humain quoi

Les médias commencent déjà à se frotter les mains devant les clics que ça va faire, les émissions spéciales qui sont certainement en préparation depuis depuis des mois,...

Je crois pas que ça va booster la foi en l'humanité, c't'affaire :lunette:
 
Dernière édition :
21 Juin 2020
305
4 288
504
29
Au début j'ai cru que c'était un gag quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dit "punaise mais c'est pas possible, ils sont quand même pas en train de proposer de suivre un live d'un possible décès, aucun média ne va proposer ça, si ?". Eh bah si. D'autant plus que visiblement même en l'absence d'informations c'est bien sur cette hypothèse qu'on (enfin, "on"...) est en train de tabler si on parle "d'événement historique".

Ca me rappelle un peu le cas il y a quelques temps (un ou deux ans ?) de l'évacuation par grue d'un monsieur qui était tombé chez lui, s'était cassé une jambe, et y était resté bloqué pendant un an (sa forte obésité ne lui permettait pas d'être évacué par la porte, il fallait faire des modifications dans l'immeuble). Des médias avaient proposé de suivre en direct son évacuation, et j'avais trouvé ça totalement indigne, il avait vraiment été traité comme une bête de foire. J'ai repensé à toutes les fois où il m'est arrivé une énorme merde, médicale ou non, et il n'y a pas une seule fois où j'aurais voulu que ça fasse l'objet d'un suivi en direct. Pour un décès l'idée de gens en train d'actualiser la page 10 fois par heure en attendant une annonce me semble encore plus ignoble...
 
7 Janvier 2019
1 138
10 777
2 054
33
Le titre est bizarre.
Suivre l'évènement historique en direct. Mais lequel ? Quand l'article a été publié (et mon commentaire), elle n'est pas décédée. Donc l'événement c'est une déclaration de l'équipe médicale de la Reine ?

Je complète mais ce passage :

Le décès de la reine marquera un tournant historique​

Après 70 ans de règne, le décès inéluctable de la reine marquera un tournant historique et souffle un vent de tristesse et de nostalgie déjà palpable tout autour du monde. Mais sa disparition est aussi le début d’une nouvelle ère pour la famille royale. Un séisme, mais parfaitement millimétré et anticipé.

L'emploi du futur puis du présent ("mais sa disparition est aussi") c'est maladroit.

C'aurait été pas mal une brève + courte, + informative etc. J'entends qu'il faut bien aller chercher ses sources d'informations, notamment avec le nombre de fausses rumeurs lancées sur Twitter par des comptes qui se font passer pour la BBC, c'est un peu difficile de démêler toutes les nouvelles (alors qu'il n'y en a : pas).
Mais cet article n'aide pas trop.

(edit : réécriture)
 
M

Membre supprimé 363057

Guest
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vu tout ce qu'il se passe, je pense qu'une page se tourne sous nos yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes