@New_mom Les femmes sont déjà constamment critiquées et descendues, je ne sais pas ce que tu attends de plus ? Etre une femme victime te rends déjà critiquable. Je n'ose même pas imaginer les réactions des gens si une femme était coupable de violence conjugale. Elle s'en prendrait plein la tête. Son traitement médiatique serait en fait dix fois pire que celui d'Adrien Quatennens à l'heure actuelle.
J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.
A titre personnel, j'aimerai lire plus de nuances dans les analyses et les réactions.
Je peux me tromper mais , je ne pense pas qu'une femme qui giflerait son conjoint serait accusée de violence conjugale par Sandrine Rousseau et consorts. En revanche, je suis d'accord que si une député prise en flagrant délit de gifle envers son conjoint ça ferait beaucoup de bruits et une partie des hommes se jetteraient dessus comme des chiens affamés sur un os et diraient alors : " Et on en parle de la violence conjugale des femmes.."
Est ce que c'est ma définition de la violence conjugale ? Non
Est ce que ça vaut le coup d'en parler durant des semaines ? Non
Est-ce que cela nuirait à la condition féminine ? Oui sûrement
Est ce que ça serait juste? Sûrement pas.
Est ce qu'on a créé les conditions pour se faire fouetter ? Je le pense.
A force de parler des mots extrêmes et à gonfler des situations, on finit par couper le dialogue.
On évoque quand même ici de violence conjugale pour une et une seule gifle.
J'attends qu'on soit plus intelligente que les hommes, qu'on ne soit pas binaire, qu'on s'interroge aussi sur les injustices que subissent certains hommes.