Commentaires sur Même condamné, Adrien Quatennens persiste à penser que les violences conjugales ne le concernent pas

M

Membre supprimé 366029

Guest
Je suis sincèrement épatée par cette force de déni qui le pousse à parler de "couple qui ne se comprends pas". Mais enfin, monsieur ? On peut ne pas se comprendre sans être violent. C'est ce qui nous rends civilisés.
 
3 Juin 2021
76
1 410
284
Personnellement, ce n'est pas sa déclaration en elle-même qui m'inquiète (elle était finalement assez prévisible), mais le soutien massif dont il bénéficie depuis hier sur sa publication Facebook. Encore plus l'idôlatrie de certain·e·s électeurices qui trouvent déjà injustes les vagues sanctions de la FI à son égard sous prétexte qu'il est "la voix du peuple" et un défenseur "des vraies valeurs de la République". Un peu perturbant de la part d'un électorat qui vote pour un parti en principe plus féministe que la moyenne et prônant l'exemplarité des politiques/institutions.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Septembre 2022
7
17
4
La violence conjugale commence par de "petits" gestes dont la gifle. Mais il me semble qu'on parle d'une gifle. On répondra que c'est une gifle c'est déjà trop c'est vrai mais je me demande si on aurait aussi parler de violence conjugale si une femme avait giflé son conjoint. Est ce qu'elle aurait eu le même traitement médiatique ?
Je ne défends pas Adrien Quatennens qui m'insupporte mais à force de ne prendre que le partie de la femme, on perd certains hommes dans la cause "féministe".
 
  • Big up !
Réactions : Belnea et KtyKonéko
M

Membre supprimé 332225

Guest
La violence conjugale commence par de "petits" gestes dont la gifle. Mais il me semble qu'on parle d'une gifle. On répondra que c'est une gifle c'est déjà trop c'est vrai mais je me demande si on aurait aussi parler de violence conjugale si une femme avait giflé son conjoint. Est ce qu'elle aurait eu le même traitement médiatique ?
Je ne défends pas Adrien Quatennens qui m'insupporte mais à force de ne prendre que le partie de la femme, on perd certains hommes dans la cause "féministe".
:facepalm:
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
@New_mom Les femmes sont déjà constamment critiquées et descendues, je ne sais pas ce que tu attends de plus ? Etre une femme victime te rends déjà critiquable. Je n'ose même pas imaginer les réactions des gens si une femme était coupable de violence conjugale. Elle s'en prendrait plein la tête. Son traitement médiatique serait en fait dix fois pire que celui d'Adrien Quatennens à l'heure actuelle.

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.
 
1 Septembre 2022
7
17
4
@New_mom Les femmes sont déjà constamment critiquées et descendues, je ne sais pas ce que tu attends de plus ? Etre une femme victime te rends déjà critiquable. Je n'ose même pas imaginer les réactions des gens si une femme était coupable de violence conjugale. Elle s'en prendrait plein la tête. Son traitement médiatique serait en fait dix fois pire que celui d'Adrien Quatennens à l'heure actuelle.

J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.
A titre personnel, j'aimerai lire plus de nuances dans les analyses et les réactions.
Je peux me tromper mais , je ne pense pas qu'une femme qui giflerait son conjoint serait accusée de violence conjugale par Sandrine Rousseau et consorts. En revanche, je suis d'accord que si une député prise en flagrant délit de gifle envers son conjoint ça ferait beaucoup de bruits et une partie des hommes se jetteraient dessus comme des chiens affamés sur un os et diraient alors : " Et on en parle de la violence conjugale des femmes.."
Est ce que c'est ma définition de la violence conjugale ? Non
Est ce que ça vaut le coup d'en parler durant des semaines ? Non
Est-ce que cela nuirait à la condition féminine ? Oui sûrement
Est ce que ça serait juste? Sûrement pas.
Est ce qu'on a créé les conditions pour se faire fouetter ? Je le pense.
A force de parler des mots extrêmes et à gonfler des situations, on finit par couper le dialogue.
On évoque quand même ici de violence conjugale pour une et une seule gifle.
J'attends qu'on soit plus intelligente que les hommes, qu'on ne soit pas binaire, qu'on s'interroge aussi sur les injustices que subissent certains hommes.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
On évoque quand même ici de violence conjugale pour une et une seule gifle.

Non : on parle de violence conjugale pour une gifle mais également d'autres violences physiques, ainsi que morales. D'ailleurs, s'il n'y avait qu'une seule gifle, il n'aurait surement pas écopé de 4 mois de prison. "Violences" étant parfois carrément entre guillemet dans certains articles. Comme quoi, la nuance est déjà visiblement faite.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux parler de la violence subie par les hommes. Je ne crois pas qu'elle a été nié : ce n'est juste pas le propos ici. A moins que tu ne veuilles dire qu'Adrien Quatennes ne subisses actuellement une injustice ?
 
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Gifle donnée dans un contexte bien particulier : elle voulait divorcer.
La rupture étant bien souvent l'élément déclencheur des violences voir du feminicide.

Les 4mois de sursis + l'amende sont pour cette gifle qui l'a reconnu et le harcèlement téléphonique derrière.
Est ce qu'on doit rappeler que la violence conjugale de n'est pas juste la violence physique ?

Et son Cécile Quatennens parle, elle, d'année de violence.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@New_mom Une gifle, ça reste de la violence, et il aurait fait que ça, ça serait quand même de la violence conjugale. On ne frappe pas son/sa conjoint.e, ni personne en fait.

Et personne ne nie les violences faites aux hommes, c'est juste pas le sujet, c'est fou que certaines personnes débarquent pour dire "Et les hommes" à chaque fois qu'on parle de violence faites aux femmes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes