Commentaires sur Même condamné, Adrien Quatennens persiste à penser que les violences conjugales ne le concernent pas

29 Août 2019
432
4 005
794
41
En fait, au delà de la raison pour laquelle le gars est condamné, il est JUSTE condamné donc il ne devrait pas y avoir de débat ! il n'a rien à faire dans la vie politique !!
Mais youhou nous sommes en France alors on peut bien si on est un bonhomme être condamné pour quoi que ce soit, pas de pb pour continuer la vie politique, alors un peu de violence à maison.... pfff pauvre France
Allez il est surement dans la prochaine short list de Macron pour être ministre là !!
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
une gifle n'arrive jamais par hasard,
il y a tout un contexte autour,
la gifle est l'aboutissement de toute une situation d'agressivité et de comportements toxiques
c'est pour cela que «juste une gifle» ça ne veut rien dire

une gifle, c'est pour moi une volonté d'imposer son autorité
C'est d'ailleurs aussi «l'arme» utilisée par certain·es parents pour soumettre un enfant
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@New_mom C'est très fatiguant. Des années de féminisme à déconstruire ses propres schémas de pensée, à évoluer, à enrichir la prise de conscience. À ressentir une colère qui gronde, à tel point qu'elle devient incontrôlable. Et il y en a toujours qui débarquent avec les mêmes questions datées, faussement naïves, voire de mauvaise foi.
On est en 2022. Si tu veux te renseigner sur toutes les problématiques de notre société, tu peux le faire. Mais dans ce cas, fais ton éducation. Renseigne-toi, lis. Sors des médias tradis.

D'ailleurs, ça veut dire quoi "être plus intelligentes" que les hommes ? Certaines femmes font le choix de la violence. Et alors ? C'est quoi le problème ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Petite question, bien que Quatennens ait dit dans son interview à La voix du Nord qu'il n'avait pas été condamné pour « violences répétées », vu qu'il a été condamné pour « violences sans incapacité commises par conjoint » entre octobre et décembre 2021 (l'envoi « régulier et malveillant de messages » à son épouse c'est entre août et septembre 2022) ça indiquerait pas que c'est pas seulement « une gifle »?

Pratique le huis-clos pour affirmer que dans la presse que ce que la justice lui reproche, c'est seulement « une gifle » et « des SMS répétés » :ninja:
D'ailleurs son avocate se contredit j'ai l'impression :hesite: Je cite Le Point : Selon son avocate, il lui est reproché une gifle « il y a plus d'un an dans un contexte extrêmement tendu », ainsi que « des SMS répétés, dont le juge homologateur a reconnu aujourd'hui devant nous qu'ils n'avaient aucun caractère harcelant, malveillant ou menaçant » .

Des juristes ici pour expliquer comment un juge aurait reconnu que ces SMS répétés n'avaient « aucun caractère malveillant » mais qu'il a été condamné entre autre pour « l'envoi régulier et malveillant de messages ». à son épouse entre août et septembre 2022. L'avocate ment ou bien c'est pas clair ces formulations ?
 
27 Août 2022
65
395
114
Alors le monsieur, il parle d'un "couple qui ne se comprend pas" ... Ben oui, quand on parle de divorce, c'est qu'il n'y a plus de couple. C'est peut être ça qu'il ne comprend pas ? Ce n'est pas parce qu'on est malheureux qu'on est obligé de le faire payer à l'autre.
Sinon, ma maman m'a toujours dit (et la première fois, je devais avoir 5 ou 6 ans) : "si un jour ton mari te tape, tu t'en vas, tu ne reste pas avec lui. Quelqu'un qui a tapé une fois recommencera". Et j'apprends la même chose à ma fille .
Sinon encore : je ne sais pas si le fait de maltraiter sa conjointe, c'est du sexisme. Mais par contre, soutenir mordicus un ami/collègue sous prétexte qu'il reconnait avoir frappé et que c'est super bien de le reconnaitre, et donc nier la parole de la conjointe, qui serait au choix malveillante, dépressive ou je ne sais quoi, en tous cas pas crédible, ça c'est du sexisme. Du sexisme qui s'ignore, en plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes